BFM Patrimoine

L'industrie des véhicules récréatifs prévoit une croissance soutenue en 2014, selon un nouveau sondage de GE Capital

BFM Patrimoine

La popularité des véhicules récréatifs (VR) a augmenté considérablement en 2013, et les détaillants de VR entrevoient la nouvelle année avec optimisme, selon les résultats d'un sondage publiés aujourd'hui par la

La popularité des véhicules récréatifs (VR) a augmenté considérablement en 2013, et les détaillants de VR entrevoient la nouvelle année avec optimisme, selon les résultats d'un sondage publiés aujourd'hui par la division Financement commercial aux détaillants (CDF) de GE Capital.

Le tiers des répondants a affirmé attendre une augmentation des ventes de 10 à 15 pour cent l'année prochaine, et 37 autres pour cent prévoient que les ventes de VR augmenteront de 5 à 10 pour cent. Aucun répondant ne prévoit de baisse des ventes en 2014.

« L'industrie est généralement optimiste », affirme M. Tim Hyland, président du groupe VR de CDF. « Les livraisons de l'industrie ont augmenté de près de 13 pour cent cette année et les inscriptions au détail se maintiennent. Les ventes d'unités remorquables sont presque revenues aux niveaux d'avant la crise et celles des unités motorisées vont de mieux en mieux. CDF présente une hausse du volume de financement de gros par rapport à l'année dernière qui s'inscrite dans ces tendances. »

Les répondants prédisent que les consommateurs continueront de favoriser les caravanes (50 pour cent), puis les maisons-mobiles (31 pour cent) et les caravanes à sellette (17 pour cent). Cette tendance démontre la demande plus variée par rapport à l'année dernière, alors que 70 pour cent prévoyaient que les consommateurs arrêteraient d'abord leur choix sur les caravanes.

« Les ventes d'unités motorisées continuent de croître au même rythme que l'économie », déclare M. Hyland. « C'est très encourageant pour l'industrie car les consommateurs investissent dans des unités plus chères et redécouvrent les plaisirs du caravaning. »

La principale inquiétude des entreprises de l'industrie des VR est la demande des consommateurs ont affirmé 27 pour cent des répondants. Vient ensuite la disponibilité/stabilité des options de financement au détail, selon 19 pour cent des répondants.

Le sondage sur l'industrie des VR mené auprès de 130 répondants du 3 au 5 décembre, dans le cadre du salon annuel de la Recreational Vehicle Industry Association à Louisville, au Kentucky. Deux tiers des répondants étaient des détaillants et 26 pour cent étaient des fabricants.

Pour en savoir plus sur les perspectives de l'industrie des VR, écoutez l'audiodiffusion de MM. Hyland et Doug Gaeddert, président de la Recreation Vehicle Industry Association (RVIA) dans la page Facebook de CDF ou cliquez ici pour accéder au fichier audio.

CDF appuie l'industrie des VR en offrant des produits de financement des stocks souples depuis plus de 30 ans. Le financement des stocks, aussi appelé financement des démonstrateurs, permet aux détaillants de se stocker, de commercialiser et de vendre un vaste choix de produits des fabricants de VR.

À propos de GE Capital, Financement commercial aux détaillants

GE Capital, Financement commercial aux détaillants a consenti près de 31 milliards $ de financement à plus de 33 000 détaillants et 2 000 distributeurs et fabricants partout aux États-Unis et au Canada en 2012. Parmi les programmes offerts, notons le financement des stocks et des comptes clients, le financement reposant sur l'actif, le financement de marque privée, la gestion des garanties et les produits financiers connexes. Les clients ont accès à des outils en ligne et aux analyses exclusifs nécessaires pour gérer leurs comptes et leurs stocks. Pour en savoir plus, allez à gecdf.com ou suivez les nouvelles de l'entreprise sur Twitter (GEInventoryFin).

GE Capital offre aux consommateurs et aux entreprises de partout dans le monde un éventail de produits et services financiers. Pour en savoir plus, allez à www.gecapital.com ou suivez les nouvelles de l'entreprise sur Twitter (GECapital).

GE (NYSE : GE) travaille à des projets importants. Les meilleurs gens et les meilleures technologies sont mis à profit pour relever les plus grands défis. Solutions en énergie, en santé et pour la maison, en transport et en financement. Construction, alimentation, transport et soins partout dans le monde. C'est bien d'imaginer, mais GE passe aux actes. Pour en savoir plus, visitez le site Web de la compagnie à www.ge.com.

GE Capital, Amériques
Lisa Tibbitts 203-956-4582 lisa.tibbitts@ge.com

Business Wire