BFM Patrimoine

L’INAIL améliore le contrôle de son budget avec CA Clarity PPM

BFM Patrimoine

La solution de gestion de projet et de portefeuille de CA Technologies a aidé l'INAIL à adopter une approche standardisée de la gestion de contrat et de projet dans les TIC. Cela a permis une planification de projet et

La solution de gestion de projet et de portefeuille de CA Technologies a aidé l'INAIL à adopter une approche standardisée de la gestion de contrat et de projet dans les TIC. Cela a permis une planification de projet et de budget plus rapide et plus précise, garantissant le paiement des factures dans les délais.

CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce aujourd'hui que l'INAIL, l'Institut italien d'assurance contre les accidents du travail, a adopté CA Clarity™ Project & Portfolio Management (PPM), la solution intégrée de CA Technologies permettant aux organisations de gérer en toute simplicité leurs services, projets, produits, collaborateurs et finances.

L'INAIL ne se contente pas d'indemniser les victimes d'accidents. Ses objectifs incluent la réduction du nombre d'accidents du travail et l'assurance des employés, exerçant des activités à haut risque, contre l'invalidité temporaire ou permanente liée au travail, les maladies professionnelles et les accidents mortels. L'Institut agit également dans le cadre du système de protection sociale, portant assistance à toute victime d'un accident du travail dans le but de favoriser sa réinsertion et sa réintégration dans la vie familiale, sociale et professionnelle.

L'INAIL investit constamment dans de nouveaux projets informatiques pour garantir que ses procédures restent efficaces et à jour.

« Certaines de nos actions ont des dépenses fixes récurrentes ; de ce fait, la planification des flux de trésorerie et des aspects financiers sont assez simples », a expliqué Stefano Tomasini, DSI à l'INAIL. « Pour les autres actions spécifiques, le fournisseur doit planifier le projet avec son budget correspondant. »

Grâce à CA Clarity™ Project & Portfolio Management (PPM), qui est utilisé par 300 employés, l'INAIL est dorénavant en mesure de surveiller un vaste éventail de projets liés aux technologies de l'information, ainsi que les budgets et factures correspondants. Un aperçu en temps réel du budget prévu et des dépenses réelles pour chaque contrat améliore la vitesse et la précision de la planification et permet à l'INAIL de payer ses factures dans un délai de 30 jours, comme l'exige la loi.

Avec CA Clarity PPM, le département informatique de l'INAIL a repris le contrôle de ses budgets. La solution a permis à l'INAIL d'adopter une approche standardisée de la gestion de projet et de contrat, garantissant le paiement des factures dans les délais, leur conformité à la législation, et la réduction des coûts et ressources qui étaient alloués pour maintenir le logiciel préexistant.

« Nous avons été en mesure d'éliminer de coûteux retards et erreurs, et d'améliorer de manière significative l'efficacité du traitement du budget et des factures », a conclu M. Tomasini : « En plus de pouvoir être en conformité avec la nouvelle législation, nous avons à présent un meilleur contrôle de nos budgets, et nous pouvons garantir une utilisation optimale des fonds publics. »

À propos de CA Technologies

CA Technologies (NASDAQ : CA) propose des solutions de gestion informatique qui aident les clients à gérer et sécuriser les environnements informatiques complexes pour permettre des services commerciaux souples. Les organisations tirent profit des solutions SaaS et des logiciels de CA Technologies pour accélérer l'innovation, transformer leur infrastructure et sécuriser les données et les identités, depuis le centre de données jusqu'au Cloud. Pour de plus amples informations, consultez le site de CA Technologies sur www.ca.com.

Connectez-vous à CA Technologies :

Web | Communiqués | Blogs | Twitter | Youtube | Linkedin

Annonces légales

Copyright © 2013 CA. Tous droits réservés. One CA Plaza, Islandia, N.Y. 11749, États-Unis. Tous les autres noms de marques, marques de commerce, marques de service et logos utilisés dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CA Technologies
Mariateresa Faregna
+39-02-90464-739
mariateresa.faregna@ca.com

Business Wire