BFM Patrimoine

L'IMA rejoint l'IFAC pour soutenir la profession de la comptabilité de gestion dans le monde

BFM Patrimoine
L'association des comptables de gestion professionnels IMA® (Institute of Management Accountants) a été nommée membre de la Fédération internationale des comptables (IFAC, International Federation of Accountants), re

L'association des comptables de gestion professionnels IMA® (Institute of Management Accountants) a été nommée membre de la Fédération internationale des comptables (IFAC, International Federation of Accountants), reflétant l'importance grandissante des comptables de gestion – c'est-à-dire des professionnels travaillant en entreprise – dans l'économie mondiale.

L'annonce a été effectuée cette semaine, à l'occasion de la réunion du conseil de l'IFAC à Seoul, en Corée du Sud. Actuellement, l'IMA et l'AICPA (American Institute of Certified Public Accountants) sont les seuls membres de l'IFAC aux États-Unis.

En tant que membre de l'IFAC, l'IMA contribuera à la mission de l'organisation consistant à renforcer la profession de comptable au travers d'initiatives mondiales, à l'image de l'initiative Professional Accountants in Business (PAIB) de l'IFAC. L'IMA proposera également des conseils techniques concernant les programmes et normes de comptabilité internationale émanant des comités de normalisation indépendants soutenus par l'IFAC et le Bureau international des normes comptables (International Accounting Standards Board, IASB).

« Au cours de ses 94 années d'histoire, l'IMA a imposé des normes extrêmement strictes en matière d'accréditation des comptables de gestion, de formation continue et de déontologie auprès de ses membres et de la profession dans son ensemble, » déclare Jeff Thomson, CMA®, directeur d'audit interne, président et directeur général de l'IMA, qui a assisté à la réunion de l'IFAC. « Nous sommes impatients de collaborer avec l'IFAC afin de relever les formidables défis auxquels est confrontée cette profession dans le monde, et notamment aux normes de communication des informations financières, au manque de talents et aux besoins des économies émergentes. »

L'adhésion de l'IMA à l'IFAC reflète l'influence grandissante de l'organisation dans le monde, ainsi que la demande d'accréditations CMA (Certified Management Accountant, comptable de gestion accrédité). Le programme CMA est l'un des programmes d'accréditation de comptables les plus dynamiques du monde, et connaît une croissance remarquable sur les marchés du Moyen-Orient et de la Chine. L'IMA gère un portefeuille mondial comptant quatre agences régionales pour soutenir ses membres et prévoit d'ouvrir de nouvelles agences durant l'année à venir.

L'IMA a reçu le statut de membre de l'IFAC au terme d'un examen rigoureux de sa gouvernance et de ses structures de fonctionnement internes. Pour plus d'informations sur la mission de l'IMA, consultez le site Web http://www.imanet.org/about_ima/our_mission.aspx.

À propos de l'IMA® (Institute of Management Accountants)

L'IMA®, l'association des comptables et des professionnels de la finance en entreprise, est l'une des associations les plus grandes et les plus respectables, et se consacre exclusivement à la promotion de la profession de la comptabilité de gestion. À travers le monde, l'IMA soutient la profession au travers d'études, du programme CMA® (Certified Management Accountant, comptable de gestion accrédité), de la formation continue, de la création de réseaux et d'une déontologie professionnelle extrêmement stricte. L'IMA possède un réseau mondial constitué de plus de 20 000 membres accrédités du programme CMA dans plus de 100 pays, ainsi que de 300 sections locales constituées de professionnels et d'étudiants. L'IMA fournit des services localisés au travers de ses agences à Montvale, New Jersey, États-Unis ; Zurich, Suisse ; Dubaï, Émirats Arabes Unis ; et Beijing, Chine. Pour plus d'informations concernant l'IMA, veuillez consulter le site Web www.imanet.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

###

IMA
Marc Gerrone
+1 (201) 474-1502
mgerrone@imanet.org
ou
Stern + Associates
Ryan Bartholomew
+1 (908) 276-4344, x-221
ryan@sternassociates.com

Business Wire