BFM Patrimoine

L'IEC approuve quatre normes USB-IF

BFM Patrimoine
La commission adopte des spécifications technologiques pour répondre à la demande mondiale pour une interface de données et de chargement universelle L'IEC (International Electrotechnical Commission) et l'USB Impl

La commission adopte des spécifications technologiques pour répondre à la demande mondiale pour une interface de données et de chargement universelle

L'IEC (International Electrotechnical Commission) et l'USB Implementers Forum (USB-IF) ont annoncé aujourd'hui l'adoption par l'IEC de quatre spécifications USB-IF validant des normes mondiales et l'interopérabilité pour le transfert et le chargement de données. Ces normes sont la spécification Hi-Speed USB (USB 2.0), la spécification Câbles & Connecteurs USB v2.0, la spécification de charge de batterie USB v1.2, et la spécification Câbles et Connecteurs Micro-USB v1.01.

Les spécifications USB-IF sont reconnues dans le monde entier en tant que normes USB de facto. L'adoption et l'approbation par l'IEC de quatre spécifications USB-IF portent ces normes à un niveau de reconnaissance international officiel.

La plupart des états membres de l'OMC (Organisation mondiale du commerce) comptent sur les Normes internationales IEC comme base technique pour leurs lois et règlements pour les appareils et systèmes électroniques et électriques. L'inclusion des spécifications USB-IF aux Normes internationales IEC offre une protection supplémentaire à la marque USB au sein du secteur mondial de la technologie. De nombreuses organisations comptent sur les Normes internationales IEC pour leurs processus d'approvisionnement, et l'adoption des spécifications USB dans les Normes internationales IEC présente de nouvelles opportunités pour les solutions de technologie USB dans ce domaine.

Les quatre spécifications USB-IF susmentionnées ont été incluses dans la nouvelle Norme internationale IEC, IEC 62680, Interfaces Universal Serial Bus pour données et puissance. La norme a été développée par l'IEC TC (Comité technique) 100 : Systèmes et équipement audio, vidéo et multimédia, TA (Domaine technique) 14, et a été acceptée officiellement par les états membres de l'IEC par le biais de leurs comité nationaux. L'accord entre l'IEC et l'USB-IF permet l'adoption de spécifications USB supplémentaires dans les Normes internationales IEC à l'avenir.

« L'IEC a collaboré avec l'USB-IF pour offrir aux consommateurs du monde entier des solutions standard pour les applications de données et de chargement. Nous considérons que l'adoption généralisée des spécifications USB optimisera les Normes internationales IEC pour une large gamme d'applications », a déclaré Ronnie Amit, secrétaire général et PDG de l'IEC. « Cette collaboration est avantageuse pour les fabricants et les consommateurs en élargissant le soutien et la reconnaissance de ces spécifications à l'échelle mondiale », explique M. Shuichi Matsumura, directeur de domaine technique de TA 14 et expert principal au Bureau de stratégie de normalisation de Fujitsu Limited. TA 14 était le premier domaine technique IEC à inclure des spécifications USB aux Normes internationales IEC.

« La reconnaissance de l'IEC à l'échelle mondiale renforce la position de l'USB-IF en transfert et chargement de données dans le monde », a ajouté Jeff Ravencraft, président et directeur de l'exploitation d'USB-IF. « En plus de leurs efforts conjoints actuels, l'IEC et l'USB-IF poursuivront leur collaboration pour promouvoir l'adoption des spécifications USB au sein de l'IEC ».

Ressources

À propos de l'USB-IF

L'organisation à but non lucratif USB Implementers Forum, Inc. a été créée pour fournir une plateforme de soutien et de forum pour le progrès et l'adoption de la technologie USB. L'USB-IF facilite le développement de dispositifs compatibles USB de haute qualité à travers son logo et son programme de conformité reconnu à travers le monde et promeut les avantages de l'USB et la qualité des produits ayant passé avec succès les tests de conformité. Pour de plus amples renseignements concernant, entre autres, la publication des produits et des annonces technologiques les plus récentes, veuillez consulter le site Web d'USB-IF sur www.usb.org.

À propos de l'IEC

L'IEC (International Electrotechnical Commission) est l'organisation la plus importante au monde en matière de préparation et de publication de normes internationales pour l'ensemble des technologies électriques, électroniques et connexes. Plus de 10 000 experts coopèrent au sein de l'IEC pour que les produits fonctionnent partout ensemble en toute sécurité, permettant aux entreprises de toutes envergures d'accéder aux marchés et aux pays du monde entier pour mieux protéger leurs citoyens.

Les Normes internationales IEC couvrent une large gamme de technologies : la production d'énergie (y compris toutes les sources d'énergie renouvelable), la transmission, la distribution, les réseaux intelligents, les batteries, les appareils électroménagers, l'équipement bureautique et médical, le transport public et privé, les semi-conducteurs, les fibres optiques, la nanotechnologie, les multimédia, les technologies de l'information, et bien plus. Elles couvrent également la sécurité, la performance et l'environnement. L'IEC gère les systèmes d'évaluation de la conformité certifiant que les équipements, systèmes ou composants sont conformes à ses normes internationales.

Photos/galerie multimédia disponibles :http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50401406&lang=fr

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

IEC
Gabriela Ehrlich, +41-79-600-5672
geh@iec.ch
ou
Pour USB-IF
Mary Slonske, +1 503-720-9042
press@usb.org

Business Wire