BFM Patrimoine

L'événement VSAT 2013 s'apprête à examiner les derniers développements en matière de technologies et d'applications VSAT de nouvelle génération

BFM Patrimoine
Informa Telecoms & Media en partenariat avec COMSYS, société de conseil en télécommunications, ont annoncé le programme de la 15ème édition de l'événement annuel VSAT 2013, qui aura lieu du 18 au 20 septembre

Informa Telecoms & Media en partenariat avec COMSYS, société de conseil en télécommunications, ont annoncé le programme de la 15ème édition de l'événement annuel VSAT 2013, qui aura lieu du 18 au 20 septembre 2013, au NH Grand Krasnapolsky Hotel, à Amsterdam. Cet événement, qui est organisé quelques jours après le salon IBC, devrait attirer des centaines de professionnels du VSAT issus du monde entier pendant trois jours de discussions et de débats autour des problématiques clés du secteur VSAT.

L'événement a d'ores et déjà reçu la confirmation du soutien de Hughes en tant que sponsor principal, ainsi que d'Advantech Wireless, Comtech EF Data, Eutelsat, iDirect, Intelsat, Kymeta, Newtec, O3b Networks, SES et STM en tant que sponsors majeurs. Parmi les autres sponsors confirmés figurent Arabsat, Avanti, Cobham Satcom, Orbit Communications et Gilat. La GVF constitue l'association officielle de soutien de l'événement, et une remise de 15 % est offerte aux membres de la GVF souhaitant y assister.

Le programme de la conférence sur trois journées est extrêmement riche en présentations, tables rondes et discussions de groupe, toutes bénéficiant de la contribution de l'élite du secteur du VSAT. Simon Bull, consultant principal chez COMSYS, introduira la conférence avec une présentation sur les Perspectives du secteur VSAT, en s'appuyant sur des informations issues de son importante étude de marché dans le domaine du VSAT. La présentation de Simon sera suivie d'intervenants cadres issus de Hughes, Newtec, Eutelsat, SES, Advantech Wireless, O3b Networks, Arabsat, iDirect, Gilat, et Comtech EF Data, dans le cadre d'un panel d'intervenants véritablement représentatif des piliers du secteur VSAT.

La deuxième journée s'intéressera aux applications VSAT, les intervenants confirmés incluant Robert Kubbernus, PDG de Signalhorn, Vern Fotheringham, président et PDG de Kymeta, et Rick Hodgkinson, président et PDG de Galaxy Broadband Communications. Robert a commenté : « Le marché VSAT est en pleine évolution. Il fut un temps où le VSAT constituait un domaine à lui tout seul, mais celui-ci doit aujourd'hui s'inscrire dans un environnement plus homogène dans lequel le terrestre, le sans-fil et le satellite partagent les bénéfices de ce que délivre tout réseau mondial. La nécessité de déterminer comment collaborer, coopérer et contribuer à ces réseaux hybrides complexes est cruciale. » Robert abordera la démarche de Signalhorn dans l'ascension de la technologie VSAT « à bande étroite », avec un accent particulier mis sur le rôle du VSAT dans le développement des réseaux de télécommunications hybrides nécessaires au déploiement de larges applications SCADA, M2M et Smart Grid.

Le programme de la conférence sur trois journées couvrira les plus importants sujets affectant le secteur mondial du VSAT, promouvant une plongée en profondeur dans les marchés verticaux et applications du VSAT, ainsi qu'un examen minutieux des dernières tendances et innovations et des discussions poussées autour de celles-ci. Cet événement unique est destiné à attirer l'ensemble de l'écosystème satellite, des fabricants de satellites aux utilisateurs finaux des marchés verticaux du VSAT, et de nouvelles sessions réseau dédiées ont été intégrées au programme afin de contribuer aux débats et discussions. L'événement comprendra également une exposition interactive, permettant aux délégués de profiter d'une présentation exclusive des toutes dernières avancées de l'innovation technologique en matière de VSAT.

Pour consulter le programme complet de l'événement et vous inscrire au VSAT 2013, veuillez visiter http://vsatevent.com/ ou composer le +44(0)20 7017 4108. Alternativement, restez connectés avec l'actualité de l'événement sur Twitter @VSATeventseries, ou utilisez #VSAT2013.

À propos d'Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms & Media (www.informatandm.com) est le premier fournisseur de veille économique et de services stratégiques pour les marchés mondiaux des télécommunications et des médias. Inspirés par un contact permanent et direct avec le secteur, ses 90 analystes et chercheurs offrent un éventail de services de veille, notamment des produits d'information et d'analyse, des rapports de marché approfondis et des ensembles de données axés sur la technologie, la stratégie et le contenu. Informa Telecoms & Media organise par ailleurs 125 manifestations internationales annuelles auxquelles assistent plus de 70 000 cadres exécutifs à l'échelle mondiale.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Informa Telecoms & Media
Steve Outridge
+44 (0)207 017 5822
steve.outridge@informa.com

Business Wire