BFM Patrimoine

L'événement BioPharm America™ 2013 de Boston renouvelle l'optimisme du secteur pour la conclusion d'accords en 2014

BFM Patrimoine

Plus de 900 cadres supérieurs des secteurs des produits pharmaceutiques et de la biotechnologie se sont réunis à Boston la semaine dernière pour participer au sixième événement de partenariat en sciences de la vie a

Plus de 900 cadres supérieurs des secteurs des produits pharmaceutiques et de la biotechnologie se sont réunis à Boston la semaine dernière pour participer au sixième événement de partenariat en sciences de la vie annuel international, BioPharm America™ 2013. Des délégués représentant 550 entreprises de 35 pays ont participé à 2 950 réunions de partenariats en tête à tête générant plus de 750 opportunités de licence au forum BioPharm America. Le forum de partenariat annuel est une opportunité de développement commercial stratégique pour les cadres supérieurs de sociétés pharmaceutiques désireux de promouvoir leurs filières de développement de médicaments en formant des partenariats avec des entreprises innovatrices et de jeunes entreprises émergentes, ainsi que des firmes de biotechnologie et multinationales. L'événement était axé sur trois jours de réunions de partenariat en tête à tête intensives, facilitées par partneringONE®, avec des panels composés de cadres supérieurs de l'industrie provenant du secteur des sciences de la vie.

« L'énergie était vraiment excellente à BioPharm America cette année, et l'optimisme était généralement grand dans le secteur, notamment en raison du raffermissement récent des premiers appels à l'épargne », a déclaré Florian Schoenhammer, directeur général d'EBD Group. « Le partenariat est en augmentation et nos données indiquent que le nombre de réunions de partenariat par entreprise est également à la hausse. C'est une bonne nouvelle pour le secteur de la biotechnologie et nous nous attendons à voir une participation élevée à l'événement de partenariat BIO-Europe qui se tiendra à Vienne en novembre ».

« Le forum BioPharm America de cette année, qui a rassemblé des leaders du secteur du monde entier, a généré le plus grand nombre de réunions de partenariat jamais enregistré », a confié quant à lui Robert K. Coughlin, président et chef de la direction de MassBio. « Ces réunions sont essentielles pour la croissance de notre secteur et pour le développement de nouveaux traitements car, comme nous l'avons constaté de plus en plus au cours des quelques dernières années, la collaboration est critique pour le futur de l'innovation ici dans le Massachusetts et dans le reste du monde ».

Le panel très populaire « Qui va financer la biotechnologie au stade précoce dans l'avenir ? » était animé par Luke Timmerman de Life Science Initiatives, Xconomy. Des investisseurs en capital-risque d'Atlas Venture, Third Rock Ventures, SR One, Aisling Capital et Poliwogg Holdings, Inc., ont fait part de leurs points de vue candides sur le financement futur de R&D, les effets de la loi JOBS Act, et la résurgence anticipée de l'intérêt dans les entreprises émergentes. Visionnez le panel des investisseurs en capital-risque ici.

« Le monde du capital-risque biotech a subi une contraction historique au cours des dernières années, laissant dans sa traînée un nombre réduit de firmes capables et désireuses de faire de grands paris sur les innovations au stade précoce dans le domaine des sciences de la vie », a déclaré M. Timmerman. « Les investisseurs en capital-risque restant dans la course vont devoir coexister dans un nouveau monde dans lequel les plates-formes de financement participatif permettent d'intégrer un plus grand nombre d'investisseurs providentiels à leurs entreprises détenues en portefeuille. Ceci crée une nouvelle dynamique de financement fascinante pour les entreprises de biotechnologie en démarrage, et j'ai été ravi de participer à une conversation animée sur cette tendance à BioPharm America. C'est une histoire dont je vais surveiller l'évolution au cours des prochaines années ».

Une nouvelle filière, l'Academic Innovators™ Showcase, a fait ses débuts à l'événement, avec des présentations sur les opportunités de recherche translationnelle par des institutions universitaires et des hôpitaux de premier plan.

« L'inclusion de l'Academic Innovator's Showcase à BioPharm America a donné aux institutions universitaires l'occasion de démontrer leurs capacités croissantes de découverte de médicaments formant la base de partenariats universitaires-pharmaceutiques, tels ceux de Sanford-Burnham avec Takeda et Janssen/J&J », a expliqué Leslie Molony, directrice principale du développement commercial de l'Institut de recherche médicale Sanford-Burnham. « Ces relations universitaires-biopharmaceutiques sont de plus en plus nombreuses, à l'heure où le secteur biopharmaceutique s'efforce de réduire le risque de la recherche axée sur la découverte et la validation de cibles, financée en interne ».

Un accès complet à la couverture vidéo de BioPharm America est disponible sur partnering360® | Insight. Vous pouvez également maintenir le dialogue en rejoignant partnering360®, la communauté en ligne ouverte des négociateurs en sciences de la vie.

L'événement BioPharm America est organisé par EBD Group, la plus grande entreprise de partenariat du secteur des sciences de la vie, en collaboration avec le Massachusetts Biotechnology Council (MassBio). Le réseautage en tête à tête offert par BioPharm America™ est optimisé par partneringONE®, la première solution de réseautage de congrès pour les sciences de la vie.

À propos de BioPharm America 2013

BioPharm America est l'événement au cours duquel les partenariats du secteur de la biotechnologie sont initiés. Rencontrez en face à face des cadres supérieurs d'entreprises de biotechnologie et pharmaceutiques du monde entier afin d'identifier et de conclure des partenariats stratégiques. BioPharm America, équipé de partneringONE®, est le seul événement d'Amérique du Nord à être basé sur la même formule réputée que des événements européens acclamés d'EBD Group : BIO-Europe® et BIO-Europe Spring®.

Autres liens et informations :

Suivez BioPharm America 2013 sur Twitter : twitter.com/ebdgroup (balise de hachage : #BPA13)

Notes à l'intention des rédacteurs :

L'entrée à BioPharm America 2013 est gratuite pour les membres de la presse, et comprend l'accès complet au système de partenariats, aux sessions, conférences de presse, ateliers et réunions de partenariat pré-organisées. Consultez le site Web du congrès BioPharm America à l'adresse suivante : http://www.ebdgroup.com/bpa/registration/press_reg.php pour en savoir plus sur l'inscription des membres de la presse.

Le service Dossier de presse en ligne pour BioPharm America™ 2013 vous propose des services qui optimiseront vos activités de relations publiques.

À propos de MassBio

www.massbio.org

MassBio, une organisation à but non lucratif qui représente et fournit des services et un soutien au secteur de la biotechnologie du Massachusetts, est la plus ancienne association professionnelle de biotechnologie du pays. Fondée en 1985, MassBio a pour mission de promouvoir le développement d'une science, d'une technologie et de médicaments critiques bénéficiant aux personnes du monde entier. Représentant plus de 600 sociétés de biotechnologie, établissements universitaires, hôpitaux de recherche et organisations de service impliqués dans les sciences de la vie et les soins de santé, MassBio œuvre pour faire progresser les politiques et promouvoir l'éducation, tout en offrant des programmes et des événements, des informations sur le secteur et des services à ses membres.

À propos d'EBD Group

EBD Group est la première société de partenariat dans le secteur mondial des sciences de la vie. Depuis 1993, des sociétés de biotechnologie, pharmaceutiques et du secteur des appareils médicaux tirent parti des technologies, des services et des conférences sur le partenariat d'EBD Group pour identifier des possibilités commerciales et développer des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences d'EBD Group sont organisées avec le soutien de sociétés leaders et d'associations professionnelles internationales de premier plan et comprennent :

  • BIO-Europe® et BIO-Europe Spring®, les plus grandes conférences sur le partenariat dans le domaine des sciences de la vie en Europe, avec le soutien de la Biotechnology Industry Organization (BIO)
  • BioPharm America™, l'événement de partenariat en Amérique du Nord à la croissance la plus rapide
  • Biotech Showcase™, un forum unique à San Francisco de présentation à des investisseurs et cadres de développement commercial, produit conjointement avec Demy-Colton Life Science Advisors
  • BioEquity Europe, la conférence destinée aux investisseurs, co-organisée avec BioCentury Publications et BIO
  • ChinaBio® Partnering Forum, la première conférence de partenariat dédiée aux secteurs de la biotechnologie et de la pharmaceutique en Chine, produite conjointement avec ChinaBio® LLC
  • EuroMedtech™, l'événement de partenariat d'EBD Group qui s'adresse au secteur des technologies médicales innovantes
  • Partnering for Global Impact®, conférence source d'inspiration sur le partenariat offrant un forum novateur aux partenaires, identifie et génère des possibilités d'investissement et de financement sociales et philanthropiques

Le service Web sophistiqué de partenariat d'EBD Group, partneringONE®, est utilisé comme moteur de partenariat lors de nombreux événements tiers dans le monde et partnering360® est la communauté en ligne ouverte des négociateurs d'accords dans le domaine des sciences de la vie, qui améliore les expériences de partenariat tout au long de l'année.

EBD Group est une société Informa. Informa est le plus grand organisateur coté en Bourse d'expositions, conférences et formations au monde.

EBD Group possède des bureaux aux États-Unis et en Europe.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130927005767/fr/

EBD Group
Erin Righetti
+1 760 930 0500
erighetti@ebdgroup.com

Business Wire