BFM Patrimoine

L'évaluation de la gamme T-Line de Tensys Medical dans les unités de soins intensifs est publiée dans le British Journal of Anesthesia

BFM Patrimoine
La société va exposer au salon ISICEM 2013 Tensys Medical, Inc., un leader dans le développement et la commercialisation de systèmes non invasifs de surveillance continue des paramètres hémodynamiques des

La société va exposer au salon ISICEM 2013

Tensys Medical, Inc., un leader dans le développement et la commercialisation de systèmes non invasifs de surveillance continue des paramètres hémodynamiques des patients, a annoncé qu'un document scientifique évaluant l'utilisation de la technologie T-line de la société a été publié dans le British Journal of Anesthesia (13/03/13—publication en ligne à l'avance). Dans cette étude, les chercheurs ont relevé la pression artérielle de 34 patients dans des unités de soins intensifs médicaux en comparant les mesures fournies par la méthode non invasive TL-200pro aux données obtenues par cathétérisme invasif de l'artère fémorale. Les auteurs ont rapporté que le système TL-200pro est capable de fournir des mesures de pression artérielle moyenne (PAM) de grande exactitude et précision comparé aux données PAM obtenues de manière invasive. Selon le Dr Bernd Saugel, rédacteur principal de l'article, « le rôle émergeant des technologies non invasives dans la surveillance des patients gravement malades est clair, et le système TL-200pro s'avère un candidat prometteur tant pour les patients que pour les médecins par rapport aux interventions invasives traditionnelles ».

Le système TL-200Pro est un produit de la gamme T-Line qui a été utilisée avec succès chez plus de 50 000 patients depuis son lancement commercial. Relevant en continu et avec précision chaque battement cardiaque, cette technologie détermine la courbe artérielle et la tension d'un patient d'une manière totalement non invasive. Elle fournit aux médecins un flux de données hémodynamiques en temps réel, ce que ne peuvent faire les dispositifs de mesure de tension (brassards) non invasifs traditionnels. Éviter les temps morts liés à un brassard dégonflé ou de taille inadéquate peut améliorer la surveillance hémodynamique, laquelle a définitivement été associée à de meilleurs résultats cliniques. Aujourd'hui, la gamme T-line est utilisée dans un certain nombre d'environnements cliniques, y compris la salle d'opération, l'unité de soins intensifs (USI) et le laboratoire électrophysiologique.

« Ce document met en lumière la polyvalence de la technologie T-line. Au-delà de l'utilisation traditionnelle du système en salle d'opération, les auteurs ont décrit le rôle croissant que l'appareil peut jouer dans la surveillance médicale très complexe des patients en soins intensifs », a commenté le Dr Oliver Goedje, directeur médical chez Tensys. « L'impact de la surveillance non invasive dans les unités de soins intensifs va devenir plus évident encore puisque nous allons bientôt ajouter la capacité de contrôler le débit cardiaque et d'autres paramètres hémodynamiques à l'aide de notre plateforme TL-300 de prochaine génération qui a récemment reçu l'homologation 510(k) ».

La direction de Tensys fournira des informations supplémentaires sur ces données et sur le lancement de ses produits de nouvelle génération lors de l'exposition de la société durant le prochain Symposium international 2013 sur les soins intensifs et la médecine d'urgence (qui se tiendra du 19 au 22 mars 2013 à Bruxelles en Belgique). Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.tensysmedical.com et/ou contacter le Dr Eric Daniels, vice-président, Ventes et Marketing, Tensys Medical (edaniels@tensysmedical.com)

À propos de Tensys

Tensys Medical, Inc. est un leader dans le développement et la commercialisation de systèmes non invasifs de surveillance continue des paramètres hémodynamiques. Sans aucune insertion d'aiguille, la technologie T-line de la société, autorisée par l'organisme de surveillance des aliments et des médicaments (FDA) et homologuée CE, est utilisée aujourd'hui dans les salles d'opérations, unités de soins intensifs et laboratoires d'électrophysiologie des hôpitaux pour fournir en temps réel la courbe de pouls et la tension artérielle des patients. Avec l'ajout futur dans le système de paramètres hémodynamiques avancés, Tensys est positionnée pour conserver sa place de leader sur le marché en pleine croissance des systèmes non invasifs hémodynamiques.

Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse peut contenir des « déclarations prévisionnelles » destinées à bénéficier des dispositions de la règle d'exonération de responsabilité établies par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles peuvent généralement être identifiées par des termes, tels que ceux portant la marque du futur ou les termes, tels que « avenir proche », « positionné », « fournit » ou d'autres mots ou phrases d'une signification similaire qui sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. De même, les déclarations dans les présentes qui décrivent la stratégie, les prévisions, les objectifs, projets, intentions ou buts de Tensys Medical constituent, elles aussi, des déclarations prévisionnelles. Toutes ces déclarations prévisionnelles sont assujetties à certains risques et incertitudes susceptibles de donner lieu à une différence substantielle entre les résultats réels et ceux formulés par les déclarations prévisionnelles, notamment : le potentiel et les succès cliniques et commerciaux du produit TL-300 de la société et de sa gamme T-Line ; les conditions économiques et commerciales générales et d'autres risques et importants facteurs susceptibles de donner lieu à une différence substantielle entre les résultats réels et les déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles figurant dans le présent communiqué de presse ne sont formulées qu'à la date de cette annonce, et Tensys Medical décline toute obligation de mise à jour des déclarations prévisionnelles pour qu'elles reflètent des événements ou circonstances ultérieures, qui surviendront après la date à laquelle elles ont été formulées.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Tensys Medical, Inc.
Dr Eric J. Daniels, MBA
Vice-président, Ventes et Marketing
TÉL. : 858.552.1941
FAX : 858.552.1944
edaniels@tensysmedical.com

Business Wire