BFM Patrimoine

L’étude évaluant le système de thérapie par pression négative ABThera™ pour prise en charge des plaies abdominales ouvertes est publiée dans le World Journal of Surgery

BFM Patrimoine

Résultats thérapeutiques nettement améliorés après utilisation du système de thérapie par pression négative ABThera™ lors de chirurgies abdominales ouvertes Kinetic Concepts, Inc. a annoncé aujou

Résultats thérapeutiques nettement améliorés après utilisation du système de thérapie par pression négative ABThera™ lors de chirurgies abdominales ouvertes

Kinetic Concepts, Inc. a annoncé aujourd'hui que les résultats de l'étude observationnelle, « Étude prospective analysant les résultats cliniques associés à un système de thérapie par pression négative des plaies et à la technique de pansement sous vide de Barker » sont publiés dans le numéro de septembre 2013 du World Journal of Surgery 1. Ces résultats, publiés en ligne en mai 2013, ont montré que le système de thérapie par pression négative ABThera™ (ABThera OA NPT) a été associé à des résultats thérapeutiques significativement améliorés par rapport à la technique traditionnelle de pansement sous vide de Barker (BVPT) chez les patients traumatisés et chirurgicaux étudiés.

« Utilisée dans le cadre d'une approche globale de la prise en charge de l'abdomen ouvert, la thérapie ABThera OA NPT a été associée à un taux de mortalité significativement plus faible, à une augmentation des taux de fermeture abdominale et à une amélioration des résultats thérapeutiques globaux du patient », a déclaré le docteur Michael Cheatham, directeur général de la chirurgie chez Orlando Health et auteur principal de l'étude.

Dans cette étude ABTAC, 280 patients traumatisés et chirurgicaux qui avaient besoin d'une fermeture abdominale temporaire (FAT) après une laparotomie de contrôle des dommages, ou d'un traitement pour une hypertension intra-abdominale ou une sepsie sévère ont été recrutés dans 20 sites à travers les États-Unis. Parmi les patients traités avec au moins 48 heures de thérapie FAT constante (ABThera™ OA NPT n=111; BVPT n=57), le taux de fermeture aponévrotique primaire (dans les 30 jours) a été de 69 % pour le groupe ABThera OA NPT et de 51 % pour la technique BVPT (p=0,03). Dans ce même groupe de patients, le taux de mortalité toutes causes confondues sur 30 jours a été de 14 % pour les patients traités avec ABThera OA NPT et de 30 % pour ceux traités avec la technique BVPT (p=0,01). Une analyse de régression logistique multivariée a révélé que les patients traités avec la thérapie ABThera™ étaient 3,2 fois plus susceptibles de survivre jusqu'à 30 jours par rapport aux patients BVPT [(intervalle de confiance de 95 %) ; p=0,02] après ajustement en fonction de l'âge, de la gravité de la maladie et de l'administration cumulative de fluide.

« Ces résultats spectaculaires et très significatifs soulignent la valeur de la thérapie ABThera™ pour améliorer la prise en charge des patients avec un abdomen ouvert, une pathologie complexe et souvent mortelle », a déclaré le docteur Ron Silverman, médecin en chef chez KCI.

Le système de thérapie par pression négative pour abdomen ouvert ABThera est indiqué pour le rapprochement temporaire des ouvertures de la paroi abdominale lorsqu'une fermeture primaire est impossible ou lorsque des entrées abdominales répétées sont nécessaires. Ce système est conçu pour les plaies abdominales ouvertes, avec des viscères exposés, y compris, sans limitation, le syndrome du compartiment abdominal (SCA). L'environnement de soins visé est une unité étroitement surveillée au sein de l'hôpital de soins intensifs, une USI par exemple. Le pansement abdominal sera le plus souvent appliqué dans la salle d'opération.

Pour plus d'informations sur ABThera, le système de thérapie par pression négative de l'abdomen ouvert, y compris les informations de sécurité importantes, veuillez consulter le site www.ABThera.com. Pour accéder à la version en ligne de l'article, veuillez cliquer ici.

À propos de KCI

KCI est l'une des plus importantes sociétés internationales de technologie médicale axée sur la compréhension, la mise au point et la commercialisation de solutions de cicatrisation innovantes de haute technologie, destinées aux clients et patients de plus de 65 pays du monde. KCI, qui a son siège à San Antonio, au Texas, a pour mission de faire progresser la science de la cicatrisation et d'avoir un impact positif sur les soins aux patients, en mettant au point des innovations axées sur la clientèle, afin de répondre à l'évolution des besoins des professionnels de santé. Les technologies de pression négative exclusives de KCI ont révolutionné la façon dont les soignants traitent un grand nombre de types de plaies. Le système de thérapie V.A.C.® a été utilisé sur plus de 7 millions de plaies dans le monde. Un complément d'information sur KCI et ses produits est disponible sur www.KCI1.com.

1Cheatham ML, Demetriades D, Fabian TC, et al. Étude prospective évaluant les résultats cliniques associés à un traitement par pression négative des plaies et technique de pansement sous vide de Barker. World Journal of Surgery. Septembre 2013, 37(9) : 2018-2030.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Communications d'entreprise KCI
Mike Barger, 210-255-6824 mike.barger@kci1.com

Business Wire