BFM Patrimoine

L’écosystème MHL dépasse les 650 millions de produits expédiés à l’échelle mondiale

BFM Patrimoine

La croissance rapide de l’entreprise continue avec le lancement des produits MHL 3.0 et l’adoption accrue de la technologie MHL en Chine et en Inde MHL, LLC a annoncé aujourd’hui que plus 65

La croissance rapide de l’entreprise continue avec le lancement des produits MHL 3.0 et l’adoption accrue de la technologie MHL en Chine et en Inde

MHL, LLC a annoncé aujourd’hui que plus 650 millions de produits MHL® avaient été expédiés dans le monde depuis le lancement des tout premiers produits compatibles MHL en 2011. Les plus grandes sociétés d’électronique grand public et d’appareils mobiles au monde continuent de lancer de nouveaux produits compatibles MHL excitants mettant en vedette la puissance de la technologie MHL, qui porte le contenu multimédia HD d’un appareil mobile à un plus grand écran. L’écosystème MHL comprend des adaptateurs, accessoires automobiles, récepteurs AV, lecteurs Blu-ray Disc™, câbles, DTV, écrans, projecteurs, smartphones, lecteurs de médias diffusés en continu, tablettes et bien plus.

Un flux régulier d’appareils mobiles MHL 3.0 produisant une vidéo de résolution 4K Ultra HD ont été lancés cette année, y compris le Samsung Galaxy Note 4, le Sony Xperia Z2 et Z3, et le ZTE nubia Z7, en même temps que des écrans MHL 3.0 4K Ultra HD de Samsung et Sony. La popularité de la technologie 4K ne cesse de croître et, avec ces smartphones MHL 3.0, les consommateurs peuvent capturer des photos et des vidéos étonnantes puis les apprécier en superbe résolution 4k Ultra HD sur leur télévision grand écran.

MHL a également réussi à enregistrer une adoption étendue sur les marchés émergents comme l’Inde et la Chine où les expéditions de smartphones s’accélèrent à un rythme rapide. Dans ces régions, les consommateurs demandent davantage de leurs smartphones, faisant de ces derniers bien plus que des appareils de communication et les transformant en consoles de jeu, en ordinateurs personnels puissants et en systèmes de divertissement. La capacité à connecter un smartphone ou une tablette à un grand écran pour y afficher des photos et des vidéos, jouer à des jeux ou utiliser des applications de productivité est une proposition de valeur indéniable qui continue de stimuler l’adoption de MHL sur les marchés émergents.

« Quand nous avons lancé la première spécification MHL, nous avons commencé avec la simple idée de connecter un téléphone à un téléviseur. Ceci a maintenant évolué pour devenir une sphère avancée de connectivité », a déclaré Rob Tobias, président de MHL, LLC. « Notre écosystème de produits s’est rapidement développé et les cas d’utilisation continuent de croître, faisant de MHL la norme de sortie TV mobile la plus largement adoptée au monde et la connectivité de premier choix entre les différents produits mobiles, d’électronique grand public et automobiles. »

Un monde de possibilités avec MHL :

Restez chez vous : Regardez des films et des photos chez vous en tout confort tout en utilisant la télécommande de votre téléviseur pour accéder au contenu de votre appareil mobile. Le divertissement à domicile n’a jamais été aussi simple.

Jouez : Jouez à vos jeux mobiles sur un plus grand écran sans aucun délai, pendant que le téléviseur alimente votre smartphone ou votre tablette pour prolonger le jeu.

En déplacement : Transformez votre appareil mobile en ordinateur portable en le connectant à un clavier, une souris, un écran (ou des écrans multiples) et à un dispositif de stockage pour travailler n’importe où, n’importe quand.

Pour de plus amples informations sur le MHL Consortium, sur la façon de devenir un adopteur, ou pour voir une liste complète des produits MHL, veuillez consulter : http://www.mhltech.org.

Suivez MHL sur Twitter.
Aimez MHL sur Facebook.
Découvrez la technologie MHL sur YouTube.
Restez à jour sur Google+.

À propos de MHL, LLC

MHL, LLC est l’agent chargé de contrôler et d’administrer l’adoption, l’octroi sous licence et la promotion de la spécification MHL. La spécification MHL a été développée par Nokia Corporation, Samsung Electronics Co., Ltd., Silicon Image, Inc., Sony Corporation, et Toshiba Corporation comme norme de connectivité vidéo/audio câblée mobile, ce qui va permettre le développement de produits mobiles et d’affichage conformes à la norme dans tout un vaste écosystème de connectivité. MHL, LLC est une filiale à 100 % de Silicon Image, Inc. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.mhltech.org.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois et règlements fédéraux des États-Unis sur les valeurs mobilières, y compris, sans toutefois s’y limiter, des déclarations concernant la croissance et de l’adoption du marché, et les caractéristiques, la fonctionnalité, la performance, les atouts et les avantages de la spécification MHL 3.0, de la technologie MHL et des appareils mobiles et d’affichage compatibles MHL, ainsi que le futur du divertissement et de la productivité mobiles. Ces énoncés prospectifs sous-entendent des risques et des incertitudes, y compris, sans toutefois s’y limiter, les risques et les incertitudes décrits de temps à autre dans les documents déposés par Silicon Image auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Ces risques et ces incertitudes sont susceptibles d’entraîner une différence notable entre les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse. Silicon Image décline toute obligation d’actualiser ses énoncés prospectifs, quels qu’ils soient.

MHL et le logo MHL sont une marque de commerce, une marque déposée ou une marque de service de MHL, LLC aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce ou marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MHL, LLC
Kristin Uchiyama, +1 408-962-4280
kristin.uchiyama@mhlconsortium.org
ou
Racepoint Global
Thomas Mclean, +1 415-694-6711
tmclean@racepointglobal.com

Business Wire