BFM Patrimoine

L'e-F@ctory Alliance fait confiance à nxtControl pour son architecture d'automatisation décentralisée

BFM Patrimoine
Grâce à la technologie innovante de nxtControl basée sur la norme IEC 61499, l'e-F@ctory Alliance de Mitsubishi Electric Europe établit de nouvelles références dans le domaine de l'automatisation industrielle nx

Grâce à la technologie innovante de nxtControl basée sur la norme IEC 61499, l'e-F@ctory Alliance de Mitsubishi Electric Europe établit de nouvelles références dans le domaine de l'automatisation industrielle

nxtControl, partenaire de l'e-F@ctory Alliance, est le chef de file des systèmes d'automatisation décentralisée ainsi qu'un pionnier dans les solutions d'automatisation conformes à la norme IEC 61499 depuis 2007. Cette norme s'applique aux systèmes intelligents d'automatisation décentralisée tels qu'ils sont aujourd'hui utilisés dans la plupart des applications. Les consommateurs finaux doivent pouvoir travailler avec toutes sortes de plateformes. Cette diversité de systèmes distribués et décentralisés augmente constamment le coût de l'ingénierie, de la mise en service et de la maintenance.

nxtControl a créé la meilleure solution basée sur la norme IEC 61499 et la combinaison homogène de différentes technologies pour maîtriser cette complexité. L'intégration de toutes les tâches d'automatisation pertinentes en un seul outil fait de nxtControl l'outil d'ingénierie le plus efficace et le plus économique pour les architectures d'automatisation décentralisée.

nxtControl est une technologie-clé pour l'e-F@ctory Alliance de Mitsubishi Electric Europe. Elle fournit un environnement de programmation conforme à IEC 61499 pour l'intégralité des équipements de commande de la plateforme MELSEC iQ de Mitsubishi Electric. Les clients de Mitsubishi Electric tirent profit de la simplicité de programmation d'une architecture d'automatisation décentralisée pour les commandes, les mouvements, les systèmes asservis, les IHMs, etc., tout en bénéficiant d'un maximum d'interopérabilité et de portabilité.

Thomas Lantermann, directeur en chef du développement de l'activité chez Mitsubishi Electric B.V., automatisation des usines, groupe commercial européen, a déclaré : « Les applications de commande au sein des usines et des équipements décentralisés deviennent vite très complexes. Une architecture d'automatisation conforme à IEC 61499 est la bonne solution pour développer et adapter des systèmes complexes. »

Pour Horst Mayer, associé directeur de nxtControl GmbH, ce partenariat au sein de l'e-F@ctory alliance offre une opportunité exceptionnelle : « Ensemble, nous promouvons la diffusion et l'adoption d'une technologie d'automatisation efficace, moderne et sans égale. Ce partenariat ouvre la porte à de nouveaux marchés internationaux pour nxtControl. »

A propos de nxtControl GmbH

nxtControl développe des logiciels d'automatisation de pointe pour le bâtiment et l'industrie. La société est leader mondial dans le domaine de la technologie basée sur la norme IEC61499 pour les systèmes à commande décentralisée. Les produits de nxtControl contribuent à réduire de manière significative les efforts d'ingénierie et à créer des solutions plus flexibles. La société, qui connaît une croissance dynamique, a été fondée dans le but d'améliorer foncièrement l'ingénierie des solutions d'automatisation.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

nxtControl
Arnold Kopitar
+43 2256 62703 0
arnold.kopitar@nxtcontrol.com
www.nxtcontrol.com

Business Wire