BFM Patrimoine

L’Autorité bancaire européenne sélectionne Moody’s Analytics pour ses services de simulation de crise

BFM Patrimoine

Moody's Analytics, un leader dans la mesure et la gestion des risques, a annoncé aujourd'hui sa nommination par l'Autorité bancaire européenne (ABE) pour une assistance dans la conception, la mise en œuvre et l'ét

Moody's Analytics, un leader dans la mesure et la gestion des risques, a annoncé aujourd'hui sa nommination par l'Autorité bancaire européenne (ABE) pour une assistance dans la conception, la mise en œuvre et l'établissement de rapports sur des exercices de simulation de crise.

En vertu de l'accord, Moody's Analytics fournira des services incluant l'analyse des données et des méthodologies des exercices antérieurs de simulation de crise, le développement de méthodologies clé en main pour les résultats analytiques de référence de simulation de crise, une assistance méthodologique pour la collecte, la gestion et le stockage des données et le développement d'outils interactifs clé en main pour l'établissement des rapports et la présentation des données de simulation de crise.

« Moody's Analytics est heureuse d'avoir été sélectionnée par l'ABE pour l'assister dans ses exercices analytiques et macroéconomiques de simulation de crise, » a déclaré le Dr. Juan Licari, Directeur principal de Moody's Analytics à Londres. « Ces dix dernières années, nous nous sommes activement impliqués dans le développement des exercices de simulation de crise, un outil clé de gestion des risques. Les sources de données extensives et la capacité de relier les résultats du portefeuille aux facteurs macro-économiques sont au cœur de nos méthodologies de simulation de crise. »

Pour des informations complémentaires sur l'adjudication du contrat, veuillez visiter http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:47793-2013:TEXT:EN:HTML&tabId=1.

Pour plus d'informations sur les solutions macroéconomiques de simulation de crise de Moody's Analytics, veuillez visiter www.economy.com/stresstesting.

À propos de Moody's Analytics

Moody's Analytics aide les marchés financiers et les professionnels de la gestion du risque dans le monde entier à s'adapter en toute confiance à un marché en constante évolution. La société offre des outils uniques et des pratiques exemplaires de mesure et de gestion du risque grâce à son expertise et son expérience en matière d'analyse de crédit, de recherche économique et de gestion du risque financier. En offrant des logiciels, des services de conseil et de recherche d'avant-garde, y compris l'analyse exclusive de Moody's Investors Service, Moody's Analytics intègre et personnalise ses produits afin de relever les défis propres au monde des affaires. Moody's Analytics est une filiale de Moody's Corporation (NYSE : MCO) qui a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards de dollars en 2012, qui emploie environ 6 800 personnes dans le monde et qui est présente dans 28 pays. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.moodysanalytics.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Moody's Analytics
JESSICA SCHAEFER, +1-212-553-4494
Spécialiste de la communication
jessica.schaefer@moodys.com
ou
KERSTIN VOELKEL, +44 20.7772.5207
Spécialiste de la communication
Kerstin.Voelkel@moodys.com

Business Wire