BFM Patrimoine

L'ancien ministre français François Baroin sera l'invité d'honneur de l'événement phare de l'industrie du commerce électronique

BFM Patrimoine

MADRID, Espagne, le 10 avril 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le MRC a annoncé aujourd'hui que François Baroin serait la tête d'affiche de son Congrès européen 2014. L'événement, qui aura lieu à Paris (France) du 14 au 16 mai, accueillera 400 profess

MADRID, Espagne, le 10 avril 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le MRC a annoncé aujourd'hui que François Baroin serait la tête d'affiche de son Congrès européen 2014. L'événement, qui aura lieu à Paris (France) du 14 au 16 mai, accueillera 400 professionnels des paiements et de la prévention de la fraude issus de grandes entreprises de commerce mondiales opérant dans le secteur du commerce électronique.

François Baroin, ancien ministre français de l'Économie, des Finances et de l'Industrie (2011-12), viendra évoquer l'avenir de l'économie européenne et la façon dont les entreprises du commerce de détail peuvent s'en sortir sereinement dans un système économique ultra réglementé.

"François Baroin est extrêmement respecté dans le secteur du commerce de détail de l'Union Européenne", souligne Nicolas Vedrenne, directeur général Europe du MRC. "Notre objectif numéro un est de faire bénéficier les entreprises de commerce d'une expérience pédagogique de tout premier ordre, pour les aider à mieux s'orienter dans ce secteur dynamique et en perpétuelle évolution. La connaissance approfondie du paysage politique dont François Baroin peut se prévaloir est appropriée et pertinente, et permettra aux participants de découvrir des pratiques d'excellence pour rester à l'avant-garde du commerce électronique mondial".

Le Congrès européen 2014 du MRC constitue le plus grand événement pédagogique européen pour les professionnels des paiements et de la prévention de la fraude. Cette formation intensive, programmée sur trois jours, se déclinera en différents contenus élaborés et présentés par des professionnels de renom. Cette conférence inclura deux ateliers de formation parallèles sur la fraude, les paiements et les rétrofacturations, une centaine de sessions thématiques couvrant tous les sujets, des paiements alternatifs à la fraude amicale, et plus de 100 heures de réseautage entre confrères.

À PROPOS DU MRC : Le MRC est l'organisation sans but lucratif mondiale phare qui soutient et préconise l'excellence opérationnelle auprès des professionnels chargés de la prévention de la fraude, du contrôle des paiements et des risques dans le secteur du commerce électronique. L'organisation compte dans ses rangs quelque 400 membres parmi les principales sociétés de commerce en ligne au monde et plus de 60 prestataires de solutions leaders dans leur catégorie. Le MRC, dont le siège social se trouve à Seattle, Washington, a son bureau européen à Madrid, en Espagne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.merchantriskcouncil.org.

CONTACT : CONTACT MÉDIAS : Bill Myers

TÉLÉPHONE : +1 206.364.2789 poste 155

E-MAIL : bill@merchantriskcouncil.org

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1776605]

Thomson Reuters ONE