BFM Patrimoine

L'A400M d'Airbus Military obtient le certificat de type civil complet de l'EASA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Airbus Military a reçu mercredi le certificat de type complet pour son avion de transport de nouvelle génération A400M, franchissant ainsi une étape essentielle vers la livraison du premier appareil à l'armée de l'Air frança

PARIS (Dow Jones)--Airbus Military a reçu mercredi le certificat de type complet pour son avion de transport de nouvelle génération A400M, franchissant ainsi une étape essentielle vers la livraison du premier appareil à l'armée de l'Air française, a indiqué dans un communiqué la division du groupe d'aéronautique et de défense EADS (EAD.FR). Avec cette certification, l'A400M devient le premier grand avion de transport militaire au monde conçu et certifié aux normes civiles dès sa création. La certification au standard militaire IOC (Initial Operating Capability) est en cours, ouvrant ainsi la voie à la première livraison.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Airbus Military a reçu le certificat de type des mains de Norbert Lohl, directeur de la certification au sein de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

-Durant la phase de certification, l'A400M a été soumis à des essais exhaustifs de maniabilité à travers toute l'enveloppe de vol, en conditions normales et en cas de défaillance.

-Il a affiché des performances exceptionnelles sous la chaleur du Golfe, dans le froid suédois ou canadien et en haute altitude à La Paz, en Bolivie. Il a en outre effectué avec succès plus de 300 heures d'essais fonctionnels et de fiabilité afin de démontrer la robustesse de ses systèmes et des moteurs TP400.

-De plus, il a entamé les essais de fonctionnalités militaires plus avancées, telles que le ravitaillement en vol, le largage aérien de chargements et de parachutistes, ou encore les vols à basse altitude, le tout avec des résultats très prometteurs.

-A ce jour, la flotte de cinq avions de développement "Grizzly" a d'ores et déjà passé quelque 4.800 heures dans les airs réparties sur plus de 1.600 vols et s'appliquera encore à étendre les capacités militaires de l'A400M.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 13, 2013 13:48 ET (17:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-