BFM Patrimoine

KXEN annonce le lancement d’InfiniteInsight® version 6.5, solution d’analyse prédictive offrant des capacités de personnalisation, une rapidité et une simplicité d’utilisation sans précédent

BFM Patrimoine

InfiniteInsight® Recommendation démontre son efficacité auprès d'e-Business leaders comme Allegro, Allociné ou Skyrock.com KXEN, l'éditeur leader de l'analyse prédictive pour les utilisateurs métier, an

InfiniteInsight® Recommendation démontre son efficacité auprès d'e-Business leaders comme Allegro, Allociné ou Skyrock.com

KXEN, l'éditeur leader de l'analyse prédictive pour les utilisateurs métier, annonce aujourd'hui le lancement d'InfiniteInsight® version 6.5, introduisant InfiniteInsight® Recommendation, le premier moteur de recommandation basé sur l'analyse prédictive, et incluant des améliorations majeures de toute la suite InfiniteInsight®.

InfiniteInsight® version 6.5 marque un tournant en matière de personnalisation, de rapidité et de simplicité d'utilisation des solutions d'analyse prédictive et de data mining.

InfiniteInsight® Recommendation - Premier moteur de recommandation basé sur l'analyse prédictive

De nombreux sites web ne disposent pas de fonctionnalités de recommandation personnalisée, et s'appuient sur leurs règles de « meilleures ventes » et sur des approches simplistes basées sur l'historique d'achat et sur les caractéristiques des produits pour délivrer leurs recommandations. Beaucoup de sites se contentent de proposer la même offre, quel que soit le profil du visiteur. D'autres encore ne proposent tout simplement pas de recommandation.

InfiniteInsight® Recommendation a été développé pour fournir des recommandations personnalisées, comme des produits, du contenu ou des publicités ciblées, à chaque visiteur unique. Contrairement aux moteurs de recommandation traditionnels, celui d'InfiniteInsight® Recommendation est conçu avec les caractéristiques suivantes :

  • Adaptabilité : répond à tout type de question métier, notamment les recommandations de produit, le ciblage de contenu digital, les recommandations sociales (amis, par exemple) et les publicités ciblées.
  • Big Data : analyse toutes les sources de Big Data disponibles - structurées et non structurées - incluant le parcours de l'internaute, les produits recherchés, les éléments placés dans le panier, les cercles sociaux et les achats effectués.
  • Plug & Play : crée des recommandations finement ciblées en s'interfaçant avec les autres méthodes de modélisation prédictive d'InfiniteInsight® ainsi qu'avec les règles métier existantes, ce qui permet d'intégrer connaissance et savoir-faire d'entreprise aux recommandations automatisées.

Dans sa version préliminaire, InfiniteInsight® Recommendation a déjà démontré son efficacité auprès d'acteurs mondiaux du e-Business :

  • Allegro - la deuxième plus grande plateforme marchande en ligne mondiale, après e-bay, propose, chaque jour, 80 millions de recommandations de produits personnalisées à travers ses 75 sites web. La société a enregistré une augmentation de 30% du nombre de pages vues par visite et a vu ses taux de clics augmenter de 500% sur les produits recommandés. « InfiniteInsight® Recommendation nous permet de proposer des recommandations de produits personnalisées à des millions de visiteurs distincts chaque jour, » explique Rafał Kudliński, Responsable Data Warehouse chez Allegro.
  • Allociné - le deuxième plus grand service mondial en ligne d'informations cinématographiques délivre 600 millions de recommandations de films chaque mois à ses 35 millions de visiteurs uniques et augmente son nombre de pages vues par visite de 9 %. « KXEN nous aide à deviner ce que nos utilisateurs pensent, ce qu'ils aiment et les liens sur lesquels ils vont cliquer. Pour nous, c'est le meilleur choix technologique que nous ayons fait cette année, » déclare Frédéric Krebs, COO du Groupe Allociné.
  • Skyrock.com - propose des recommandations d'amis aux 18 millions de visiteurs uniques de son réseau social, ce qui permet de faire augmenter le nombre de connexions entre les membres et d'accroître la fidélité au site. « Nous sommes ravis des résultats obtenus. InfiniteInsight® Recommendation de KXEN nous permet d'offrir à nos membres de nouveaux services qui ont boosté leur implication et leur fidélité au site. » déclare Rémi Kirche, Directeur Marketing chez Skyrock.com.

De plus, KXEN a été classé n°7 mondial du challenge « Million Song Dataset » de Kaggle, un concours visant à construire un système de recommandation musicale pour prédire quelle sera la prochaine chanson écoutée par un utilisateur. Kaggle est une plateforme de compétitions de modélisation prédictive qui compte une communauté de 17 000 « data scientists ».

Principales fonctionnalités d'InfiniteInsight® version 6.5 :

  • Influence sociale - Basée sur les capacités d'InfiniteInsight® Social, elle va déterminer pour chaque nœud (par exemple, un souscripteur de téléphone portable) le nombre d'autres nœuds qu'il va influencer sur une question métier spécifique (par exemple, si le souscripteur met fin à son abonnement, combien d'autres souscripteurs seront influencés à faire de même).
  • « Codes motifs » - identifient les principales variables qui influencent la prédiction pour un individu donné. Les codes motifs sont essentiels dans les secteurs réglementés comme les services financiers qui requièrent que le fournisseur de service puisse expliquer les motifs d'une prise de décision (par exemple, un candidat s'étant vu refuser une nouvelle carte de crédit).
  • Certification SAP - support des bases de données SAP-HANA et SAP-Sybase IQ 15.4 pour délivrer une rapidité et une performance sans précédent dans l'analyse des Big Data pour construire des modèles prédictifs.

« Nous sommes ravis que nos clients atteignent de tels niveaux de personnalisation pour leurs sites web, » déclare John Ball, CEO de KXEN. « Nous avons développé InfiniteInsight® Recommendation pour aider nos clients à créer des recommandations hyper ciblées en fonction des centres d'intérêts de leurs visiteurs. »

Pour plus d'informations sur KXEN et InfiniteInsight®, visitez :

A propos de KXEN

KXEN révolutionne la façon dont les entreprises utilisent l'analyse prédictive dans des environnements de Big Data pour leur prise de décision. Basé sur des innovations brevetées, son produit phare, InfiniteInsight® et sa plateforme de cloud computing, Cloud Prediction™, délivrent des améliorations considérables en termes de vitesse et d'agilité pour optimiser chaque étape du cycle de vie du client - de l'acquisition aux ventes croisées et additionnelles, à la rétention jusqu'à la meilleure prochaine offre à proposer. Déployées chez plus de 500 clients à travers le monde comme AAA, Allegro, Bank of America, Barclays, Belgacom, CBS Interactive, ING Direct, Lowe's, Meredith Corporation, Mobilink, Overstock.com, PT XL Axiata, RealNetworks, Rhapsody, Rockwell, Rogers, Sears, Shutterfly, Stage Stores, U.S. Cellular ou Vodafone, les solutions KXEN délivrent une performance prédictive et une connaissance clients inégalées. Le siège de KXEN est basé à San Francisco en Californie, avec des bureaux aux Etats-Unis, à Paris et Londres.

Contact presse:
Caroline Tailleferd, 01 41 44 79 54 KXEN caroline.tailleferd@kxen.com

Business Wire