BFM Patrimoine

Kron: un partenaire chinois pour Alstom Transport n'est "pas l'option privilégiée"

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Patrick Kron, le président-directeur général d'Alstom (ALO.FR), a déclaré lundi que l'option d'un acquéreur chinois pour une participation minoritaire dans la division Transport du groupe n'était pas "l'option privilég

PARIS (Dow Jones)--Patrick Kron, le président-directeur général d'Alstom (ALO.FR), a déclaré lundi que l'option d'un acquéreur chinois pour une participation minoritaire dans la division Transport du groupe n'était pas "l'option privilégiée".

Le spécialiste des infrastructures pour l'énergie et les transports a annoncé le mois dernier qu'il comptait lever des fonds grâce à la vente d'une participation dans sa division Transport, qui construit l'emblématique TGV ainsi que des rames de trains de banlieue et des tramways.

"On est en train de regarder les différentes options possibles et on décidera avec qui on le fait dans le meilleur intérêt d'Alstom Transport", a déclaré Patrick Kron. "Un partenaire chinois n'est pas l'option privilégiée", a-t-il ajouté.

La direction d'Alstom, confrontée à une baisse des commandes dans les autres divisions, a décidé de vendre des actifs pour lever les capitaux dont le groupe a besoin. La vente d'une participation minoritaire dans la division Transport doit être menée à bien d'ici à la fin de l'année prochaine, a indiqué le groupe.

-Inti Landauro, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

December 02, 2013 06:04 ET (11:04 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-