BFM Patrimoine

KPN: veut lever 3 milliards à 1,06 euro par action.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'opérateur télécoms néerlandais KPN annonce ce matin les conditions dans lesquelles se déroulera son augmentation de capital très dilutive de trois milliards d'euros annoncée en février dernier, et validée par l'assemb

(CercleFinance.com) - L'opérateur télécoms néerlandais KPN annonce ce matin les conditions dans lesquelles se déroulera son augmentation de capital très dilutive de trois milliards d'euros annoncée en février dernier, et validée par l'assemblée générale le 10 avril.

Le groupe va attribuer deux droits de souscription par action détenue en vue d'émettre 2.838.732.182 actions nouvelles émises au prix unitaire de 1,06 euro, soit une décote d'environ 35,1% sur le prix théorique estimé de l'action après l'exercice des droits, indique le groupe.

La période d'exercice des droits sera ouverte du 26 avril au 14 mai inclus.

America Movil, un groupe télécoms mexicain s'étant dernièrement invité au capital de KPN, a l'intention de souscrire à l'opération à hauteur de sa participation actuelle de 29,8% du capital.

Rappelons qu'hier soir à Amsterdam, l'action KPN avait terminé à 2,78 euros et qu'elle chute de matin de près de 5% à 2,64 euros, ce qui correspond à une capitalisation d'un peu moins de quatre milliards d'euros. Le titre a perdu près de 29% de sa valeur depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance