BFM Patrimoine

KPN: la discussion avec America Movil buterait sur le prix.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - KPN et America Movil seraient toujours en désaccord sur la valorisation de l'opérateur de télécommunications néerlandais, d'après un article de De Telegraaf repris par un analyste d'Aurel BGC. Il précise que la société

(CercleFinance.com) - KPN et America Movil seraient toujours en désaccord sur la valorisation de l'opérateur de télécommunications néerlandais, d'après un article de De Telegraaf repris par un analyste d'Aurel BGC.

Il précise que la société-cible voudrait une offre à trois euros par action (la valorisant ainsi à environ 12,3 milliards d'euros en termes de capitalisation de marché), contre les 2,40 euros proposés par le groupe mexicain du milliardaire Carlos Slim.

'KPN met en avant le redressement du marché batave, mais America Movil prévient qu'il pourrait faire machine arrière si les discussions s'attardent trop', poursuit l'analyste.

Le géant latino-américain des télécommunications - qui détient pour l'heure près de 30% du capital de KPN - a indiqué fin septembre son intention de déposer une offre publique d'achat sur KPN dans le courant du mois d'octobre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance