BFM Patrimoine

KPN: en tête à Amsterdam malgré des trimestriels en baisse.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - KPN progresse de 2,1% à près de 2,3 euros et figure donc en tête de l'AEX à Amsterdam, à la suite de sa publication trimestrielle marquée par des résultats en baisse, mais accompagnés d'un maintien de ses objectifs annue

(CercleFinance.com) - KPN progresse de 2,1% à près de 2,3 euros et figure donc en tête de l'AEX à Amsterdam, à la suite de sa publication trimestrielle marquée par des résultats en baisse, mais accompagnés d'un maintien de ses objectifs annuels.

Le groupe a vu son bénéfice net plus que divisé par deux à 87 millions d'euros au troisième trimestre 2013, et sa marge d'EBITDA se tasser de 2,8 points à 35,7%, pour des revenus en recul de 7,6% à 2,08 milliards.

Néanmoins, la direction de l'opérateur de télécommunications se déclare en voie de réaliser ses perspectives, 'grâce à une performance opérationnelle vigoureuse et à des parts de marché stables'.

Par ailleurs, KPN a abaissé ses prévisions d'investissement pour 2013, à 1,7 milliard d'euros contre 2,3 milliards précédemment, pour tenir compte de la vente d'E-plus qui a été approuvée en assemblée générale.

Sous réserve de la finalisation de cette transaction, le groupe entend distribuer à nouveau un dividende pour 2014. Il annonce aussi supprimer 4.200 emplois et précise que son réseau 4G sera opérationnel au premier trimestre 2014, aux Pays-Bas.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance