BFM Patrimoine

KPN: Crédit Suisse relève son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur KPN de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 2,40 à 3,40 euros, le bureau d'études se déclarant 'de plus en plus positif quant à la finalisation de la cession d'E-Plu

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur KPN de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 2,40 à 3,40 euros, le bureau d'études se déclarant 'de plus en plus positif quant à la finalisation de la cession d'E-Plus'.

Il explique que son nouvel objectif de cours repose sur l'hypothèse d'une revente par KPN de l'ensemble des actions Telefonica Deutschland reçues en contrepartie de la cession d'E-Plus, puis de rachats de ses propres actions.

Crédit Suisse s'attend à ce que les autorités de régulation européennes donnent leur feu vert à cette transaction, celles-ci s'y étant montrées inhabituellement ouvertes, compte tenu du nombre d'acteurs présents sur le marché mobile allemand.

'Si la cession d'E-Plus n'était pas finalisée, nous pensons que KPN pourrait n'être valorisée qu'à 1,55 euro par action, mais America Movil pourrait potentiellement manifester à nouveau un intérêt à un tel niveau', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance