BFM Patrimoine

Korian: succès de l'OPA sur Curanum.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Korian annonce le succès de son offre publique d'achat sur Curanum, lui permettant de disposer d'une majorité de contrôle dans ce groupe allemand avec 78% du capital. L'opération rend donc possible le rapprochement entre Ph

(CercleFinance.com) - Korian annonce le succès de son offre publique d'achat sur Curanum, lui permettant de disposer d'une majorité de contrôle dans ce groupe allemand avec 78% du capital.

L'opération rend donc possible le rapprochement entre Phönix et Curanum pour créer le nouveau leader allemand et conforte la position de co-leader européen de Korian avec 35.000 lits exploités en Europe, dont 57% à l'international.

'L'Allemagne représente le plus grand pays d'Europe avec une démographie extrêmement favorable à notre activité. Elle offre également un système de financement public pérenne et des opportunités à venir de consolidation', souligne le directeur général Yann Coléou.

Jusqu'au 4 mars 2013, 29,8 millions d'actions ont été apportées à l'OPA, soit environ 70,2% du capital et des droits de vote de Curanum. A la fin de la période d'offre, Korian détenait également directement 3,5 millions d'actions, soit environ 8,2% du capital.

Pour les actionnaires de Curanum qui n'ont pas apporté leurs actions, l'offre est réouverte pour une période de deux semaines, soit au cours de la période du 8 au 21 mars, à minuit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance