BFM Patrimoine

Korian-Medica: +2,8% de revenus au premier trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Korian-Medica a fait état ce mercredi soir d'un chiffre d'affaires de 628 millions d'euros au premier trimestre, en croissance de 2,8% en données proforma. Le leader européen du Bien Vieillir a généré 377,9 millions d'euro

(CercleFinance.com) - Korian-Medica a fait état ce mercredi soir d'un chiffre d'affaires de 628 millions d'euros au premier trimestre, en croissance de 2,8% en données proforma.

Le leader européen du Bien Vieillir a généré 377,9 millions d'euros de ses revenus en France, ce qui représente une progression de 3% par rapport aux trois premiers mois du précédent exercice, malgré un épisode grippal sévère qui a pesé sur l'activité EHPAD.

A l'international, le chiffre d'affaires a augmenté de 2,4% à 250,2 millions d'euros, dont 122,3 millions en Allemagne, en hausse de 5,9% en glissement annuel. Cette performance s'explique notamment par l'acquisition d'Evergreen, alors qu'en Belgique, l'activité s'est maintenue à un niveau élevé de 51,9 millions d'euros, soit une croissance de 2,2% sur un an.

Enfin, en Italie, le chiffre d'affaires a reculé de 2,7% à 76 millions d'euros suite à la sortie du périmètre des établissements de Vado Ligure et Rozzano. Hors ces éléments, il aurait été stable sur le premier trimestre.

Directeur général de Korian-Medica, Yann Coléou s'est dit 'très confiant dans la capacité du groupe à atteindre son objectif d'un chiffre d'affaires 2015 voisin de 2,6 milliards d'euros, hors éventuels autres développements'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance