BFM Patrimoine

Korian: lance une offre sur l'Allemand Curanum.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Korian annonce le lancement, à travers sa filiale Korian Deutschland, d'une offre publique d'achat volontaire sur Curanum, au prix de 2,5 euros par action. Opérateur de maisons de retraites et résidences seniors en Allemagne

(CercleFinance.com) - Korian annonce le lancement, à travers sa filiale Korian Deutschland, d'une offre publique d'achat volontaire sur Curanum, au prix de 2,5 euros par action.

Opérateur de maisons de retraites et résidences seniors en Allemagne, Curanum dispose, à fin 2011, d'un portefeuille de 77 établissements totalisant 10.150 lits et employant plus de 7.000 collaborateurs. Son CA se monte à 266 millions d'euros pour un EBITDAR opérationnel avant exceptionnel de 81 millions en 2011.

Dans le cadre de l'offre, le groupe de prise en charge de la dépendance a conclu avec plusieurs actionnaires de référence de Curanum, détenant environ 54% des actions en circulation, des accords aux termes desquels ces derniers se sont engagés irrévocablement à apporter leurs actions.

L'offre représente une prime de 14% par rapport au cours de 2,19 euros de l'action Curanum au 7 décembre 2012 et une prime de 33% par rapport au cours moyen pondéré de l'action sur une période de trois mois.

Elle sera soumise à l'obtention des autorisations des autorités de la concurrence compétentes, d'un seuil minimal de 75% ainsi que d'autres conditions usuelles pour ce type d'opération.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance