BFM Patrimoine

Konica Minolta acquiert Verga en Italie : elle établit une filiale commerciale en Italie, pays leader de l’impression textile à jet d’encre, tout en accélérant son développement mondial

BFM Patrimoine
Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) (TOKYO : 4902) (ISIN : JP3300600008) a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé un accord définitif avec Verga IT S.r.l., une société italienne de vente d’imprimantes à j

Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) (TOKYO : 4902) (ISIN : JP3300600008) a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé un accord définitif avec Verga IT S.r.l., une société italienne de vente d’imprimantes à jet d’encre pour textiles (Verga), par lequel Konica Minolta acquiert Verga. Grâce à cette acquisition, Konica Minolta a fondé Konica Minolta IJ Textile Europe S.r.l. (siège social : Bregnano, Côme, Italie ; président : Akiyoshi Ohno), sa première filiale commerciale internationale dans le domaine de l’impression à jet d’encre industrielle, en vue de stimuler l’organisation de ventes et de services sur les marchés des imprimantes à jet d’encre pour textiles en Europe et dans ses environs, une zone à fort potentiel de croissance.

Le marché mondial de l’impression textile à jet d’encre s’est rapidement numérisé, suite aux progrès de la technologie à jet d’encre numérique sur le plan de la réponse aux exigences du marché de l’habillement. Les besoins actuels incluent, entre autres, l’impression de motifs précis et très détaillés, difficiles à produire par impression analogique classique, ainsi que l’impression de plusieurs designs différents d’excellente qualité en petites quantités. La technologie à jet d’encre est désormais capable de toutes ces prouesses. En outre, étant donné que l’impression textile à jet d’encre consomme un volume d’eau bien inférieur à celui requis par l’impression analogique, les usines sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à l’adoption de la technologie numérique pour transitionner vers une approche plus respectueuse de l’environnement.

L’Europe dans son ensemble constitue le marché de prédilection de l’impression textile numérique au niveau mondial, l’Italie comptant le plus d’entreprises d’impression textile numérique. Dans la province de Côme, connue traditionnellement pour être un pôle de fabrication de vêtements de qualité en Italie, les imprimeurs sur textile ont très tôt remarqué les avantages conférés par la technologie à jet d’encre et ont commencé à s’équiper d’imprimantes textiles à jet d’encre. Alors qu’au début ils s’intéressaient aux imprimantes lentes ou à vitesse moyenne pour l’impression d’échantillons, les dernières tendances montrent que la demande en imprimantes à vitesse plus élevée adaptées à la production de masse est à la hausse. Outre l’adoption croissante de l’impression numérique en Italie, l’impression à jet d’encre a également séduit le marché de l’impression textile en Turquie, considéré comme le centre de la fabrication européenne. De plus, il est prévu que l’impression à jet d’encre conquière également la Chine, qui représente environ 30 % du marché mondial de l’impression textile, ce qui accroîtrait la productivité tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

En été 2014, Konica Minolta a lancé son activité d’impression à jet d’encre industrielle à Shanghai, en Chine, où elle propose un large éventail de sa gamme de produits, allant des modèles à basse et moyenne vitesse aux imprimantes de production de masse à haute vitesse. Depuis, la société mène activement ses activités commerciales dans ce pays. Grâce à son acquisition de Verga, Konica Minolta a fondé IJIT, sa première filiale commerciale à l’étranger consacrée à l’impression à jet d’encre industrielle, dans la région spécialiste de l’habillement de qualité du pays leader de la mode internationale, à savoir l’Italie. Ces nouveaux efforts en Italie renforceront les capacités de vente et de services de la société qui centrera ses efforts sur le client. Avec IJIT, Konica Minolta offrira des solutions qui répondent aux demandes du marché et améliorera la satisfaction du client en proposant des services rapides de grande qualité. La société surveillera également le marché turc, qui promet une croissance sensible dans le futur tout en accélérant son développement mondial dans l’impression à jet d’encre industrielle.

Mode d’acquisition

Konica Minolta a acheté l’ensemble des actions de Verga. Les parties ont conclu l’accord définitif le 1er octobre 2014.

À propos de Konica Minolta

Fidèle à sa philosophie, « La création de valeur additionnelle », Konica Minolta, Inc. est un chef de file du domaine de la technologie composé d’esprits créatifs qui fournit des solutions innovantes aux entreprises et à la société en général. www.konicaminolta.com/inkjethead/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20141009005371/fr/

Konica Minolta IJ Textile Europe S.r.l.
Seiji Nakashima, +39-031-771-070
Directeur général
seiji.nakashima@konicaminolta.com

Business Wire