BFM Patrimoine

Knox Capital, en partenariat avec le président-directeur général David Theis et Tuckerman Capital, crée TRS Global grâce à la clôture de deux transactions

BFM Patrimoine
Knox Capital Holdings, LLC (« Knox Capital »), en partenariat avec l’entrepreneur expérimenté du secteur et président-directeur général David Theis ainsi que Tuckerman Capital, a annoncé que la société avait

Knox Capital Holdings, LLC (« Knox Capital »), en partenariat avec l’entrepreneur expérimenté du secteur et président-directeur général David Theis ainsi que Tuckerman Capital, a annoncé que la société avait clôturé de manière simultanée deux transactions afin de créer TRS Global, LLC (« TRS Global ») : recapitalisation majoritaire de TRS Services, LLC (« TRS »), et acquisition des actions de PAS Technologies Ireland Limited (« PAS Ire »), créant une plateforme unique et globale au sein du secteur des turbines à gaz industrielles. Les conditions des deux transactions n’ont pas été divulguées.

Basée à Houston, dans l’État du Texas, TRS est un leader nord-américain dans la réparation et la maintenance de composants stationnaires destinés aux turbines à gaz lourd industrielles, qui combine service personnalisé et engagement en faveur de la qualité et de délais de rotation supérieurs à ceux de la concurrence.

Basée à Cork, en Irlande, PAS Ire appartenait à PAS Technologies, Inc., FEO international et fournisseur de solutions de composants MRO, principalement en charge de desservir les secteurs de l’aéronautique, du pétrole et du gaz. PAS Ire, qui s’engage auprès de l’industrie des turbines à gaz industrielles et commerciales, est spécialisée dans la fourniture de réparations agréées et approuvées par les fournisseurs destinées aux turbines à gaz lourd et léger industrielles, aérodérivées et aéronautiques pour la plupart des FEO leaders du secteur, parmi lesquels, entre autres, GE, Siemens et Rolls Royce. À l’issue de la clôture, PAS Ire sera renommée Turbine Repair Services Global Ireland, Ltd., et commercialisera ses services sous le nom de TRS Global Ireland.

Entrepreneur brillant et expérimenté dans le secteur des turbines à gaz industrielles, M. Theis a été le fondateur, président et président-directeur général de Leading Edge Turbine Technologies qui, lors de son acquisition par Dresser-Rand en 2010, constituait l’une des plus grandes sociétés indépendantes de réparation de turbines à gaz de l’industrie. Plus récemment, Theis a occupé le poste de vice-président principal des Ventes chez PAS Technologies, Inc., détenue par KRG Capital, où il dirigeait l’organisation des ventes internationales de la société.

Theis a déclaré : « Ayant travaillé aux côtés de la direction des deux sociétés au cours de ma carrière, il existe un grand confort ainsi qu’un intérêt renouvelé à bâtir une société industrielle et commerciale mondiale de réparation de turbines à gaz, sachant que nous tirerons parti de la gamme de capacités de notre plateforme afin de nous adresser à un large ensemble de besoins des utilisateurs finaux et des FEO. »

Alex Gregor, fondateur et directeur de Knox Capital, a déclaré : « La création de TRS Global est le résultat d’un effort axé sur le développement et la mise en œuvre d’une thèse industrielle en partenariat avec M. Theis, et nous sommes impatients de travailler aux côtés de Dave en vue de créer une plateforme unique. »

En soutien à cette transaction, Tuckerman Capital a investi aux côtés de Knox Capital. Nick Russell, associé chez Tuckerman Capital, a ajouté : « L’investissement dans TRS Global est le reflet de notre stratégie de partenariat auprès d’opérateurs robustes et de partenaires de transactions à valeur ajoutée. Nous sommes ravis de l’opportunité de travailler aux côtés de M. Theis et de l’équipe de Knox Capital afin de créer un acteur leader du secteur des turbines à gaz industrielles. »

À propos de Knox Capital

Knox Capital est une société privée d’investissement basée à Chicago, dans l’Illinois. Knox Capital investit dans des sociétés fondatrices et familiales de taille moyenne qui détiennent une valeur fondamentale, mais nécessitent un mélange collectif de ressources opérationnelles et capitalistiques afin d’accélérer leur croissance. Afin de soutenir sa stratégie d’investissement fondée sur les opérations, Knox Capital est soutenue par un groupe d’élite composé de cabinets familiaux et de fournisseurs de capital flexible leaders, et envisage à long terme de bâtir une valeur fondamentale dans ses investissements.

À propos de Tuckerman Capital

Tuckerman Capital investit dans des sociétés manufacturières de niche ainsi que dans des sociétés de services industriels. Basée à Hanover, dans le New Hampshire, et fondée en 2001, Tuckerman Capital investit dans la structure financière des sociétés de son portefeuille en partenariat avec des investisseurs indépendants et des responsables opérationnels en capital-investissement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

TRS Global
David Theis, 281-881-0803

Business Wire