BFM Patrimoine

Knowledge for Growth 2014 sous le thème du rôle sociétal des biotechnologies à l'horizon 2024

BFM Patrimoine
La convention annuelle de FlandersBio consacrée aux sciences de la vie célèbre son 10e anniversaire au Centre international de conventions de Gand.Plus d'un millier de professionnels des sciences de la vie sont attendus

La convention annuelle de FlandersBio consacrée aux sciences de la vie célèbre son 10e anniversaire au Centre international de conventions de Gand.
Plus d'un millier de professionnels des sciences de la vie sont attendus en provenance des quatre coins du monde.
Probablement la plus vaste conférence d'Europe consacrée aux sciences de la vie.

Un programme élaboré de plus de 30 exposés propices à la réflexion présentera les dernières évolutions et les futures tendances du secteur des sciences de la vie en Flandre et à l'étranger. La Flandre est l'une des rares régions du monde à développer des solutions médicales, agroalimentaires et industrielles qui s'appuient sur le moteur de connaissance que sont les biotechnologies.

La conférence Knowledge for Growth 2014 célèbre cette année son 10e anniversaire et s'est fixé pour objectif l'analyse des principaux défis sociétaux qui se poseront d'ici à 2024 et du rôle que les sciences de la vie sont appelées à jouer afin de relever ces défis. Cette analyse bénéficiera des apports d'éminents spécialistes internationaux du secteur, notamment Luc De Bruyne, président et directeur général de GSK Vaccines, BØrge Diderichsen, vice-président et responsable recherche-développement chez Novo Nordisk A/S, Michiel van Lookeren Campagne, responsable des biotechnologies chez Syngenta et Jan Gheunens, directeur adjoint pour les traitements contre la tuberculose dans le cadre du programme Global Health de la Bill & Melinda Gates Foundation.

À ces derniers se joindront de grandes entreprises et instituts de recherche flamands du secteur des sciences de la vie, tels qu'Ablynx, Bayer CropScience, Biocartis, Cochlear, CropDesign, Galapagos, Janssen Pharmaceutica, ThromboGenics, TiGenix , VIB et Imec. Des experts de la société GIMV éclaireront les participants quant aux programmes de financement les plus prometteurs pour le secteur. Une série d'exposés de prestataires flamands et la présentation des produits de plus de 100 entreprises démontrera toute l'expertise que recèle notre région dans le secteur des biotechnologies.

Le programme sera complété par une séance « Affiches » et une foire de recrutement, destinée à tous ceux qui souhaitent entamer ou poursuivre une carrière dans ce secteur plein de dynamisme.
Nous vous attendons nombreux pour cet événement passionnant.

FlandersBio en bref :
FlandersBio est une organisation dynamique de réseautage sans but lucratif pour le secteur des sciences de la vie en Flandre. Elle compte actuellement plus de 260 membres payants.
Le réseau FlandersBio réunit des entreprises innovantes du secteur des sciences de la vie qui privilégient la recherche-développement. Il accueille également des instituts de recherche universitaires et des fournisseurs du secteur des sciences de la vie (services de financement, prestataires et fournisseurs de technologies).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.flandersbio.be.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

FlandersBio
Infos :
Henk Joos, PhD, tél. : +32 474 05 00 67
Directeur général
Henk.joos@flandersbio.be

Business Wire