BFM Patrimoine

Klépierre cède quatre centres commerciaux en Norgève

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'exploitant de centres commerciaux Klépierre (LI.FR) a annoncé lundi que sa filiale à 56,1% Steen & Strøm a cédé quatre centres commerciaux implantés en Norvège pour 247 millions d'euros au véhicule d'investissement S

PARIS (Dow Jones)--L'exploitant de centres commerciaux Klépierre (LI.FR) a annoncé lundi que sa filiale à 56,1% Steen & Strøm a cédé quatre centres commerciaux implantés en Norvège pour 247 millions d'euros au véhicule d'investissement Sektor Portefølje II AS.

"La participation résiduelle de Steen & Strøm dans ces quatre centres ne doit pas être considérée comme un investissement à long terme", a prévenu Klépierre dans un communiqué.

Les loyers de ces quatre centres pour les neuf premiers mois de 2013 représentaient 1,8% des loyers de Klépierre pour la même période.

La foncière a précisé que cette vente entre dans le cadre de la stratégie de rotation des actifs de Klépierre visant à "renforcer le profil de son portefeuille".

Cette transaction devrait permettre à Steen & Strøm de financer ses futurs projets de développement prévus pour ces prochaines années en Norvège, en Suède et au Danemark.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

December 02, 2013 03:21 ET (08:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-