BFM Patrimoine

KLab signe un accord de licence avec Fox Digital Entertainment pour développer le jeu mobile Glee

BFM Patrimoine

Le jeu de rythmes gratuit Glee arrive sur le mobile KLab Inc., un leader en matière de jeux en ligne mobiles basé au Japon, a annoncé aujourd'hui un accord de licence avec Fox Digital Entertainment pour développer

Le jeu de rythmes gratuit Glee arrive sur le mobile

KLab Inc., un leader en matière de jeux en ligne mobiles basé au Japon, a annoncé aujourd'hui un accord de licence avec Fox Digital Entertainment pour développer un jeu mobile basé sur Glee, la série télévisée FOX. KLab produira un jeu de rythmes gratuit animé par des personnages et des chansons de la série de comédie musicale.

Tetsuya Sanada, président-directeur général de KLab, a déclaré : « KLab édite de manière agressive des jeux sur le marché mondial depuis 2012 et vise une acquisition PI de catégorie A. Nous sommes absolument ravis d'annoncer notre partenariat avec Fox Digital Entertainment. Avec sa popularité, ses fans enthousiastes et sa communauté, Glee est une PI attrayante pour créer un jeu mondial ».

« Notre objectif est de célébrer le patrimoine phénoménal de Glee avec un jeu qui amusera les Gleeks du monde entier pendant longtemps », a commenté Rick Phillips, vice-président directeur du mobile chez Fox Digital Entertainment. « Le partenariat que nous avons formé avec KLab pour développer un jeu à base de personnages axé sur la musique est la solution idéale et nous en sommes très heureux ».

Le jeu sera lancé sur iOS et Android dans les six premiers mois de 2015.

À propos de Glee

Glee, qui entame sa sixième et dernière saison de 13 épisodes, est une comédie musicale portant sur un groupe de jeunes adultes ambitieux et talentueux à la recherche de force, d'acceptation et, en fin de compte, de leur voix.

Au cours des cinq dernières années, la série a suivi un groupe dynamique de lycéens des halls de McKinley aux rues de New York, alors qu'ils se lançaient dans la vie après le lycée. Cette saison, après sa défaite humiliante en tant qu'actrice de télévision, la star originale de New Directions, RACHEL BERRY (l'actrice nommée pour le prix Golden Globe Award, Lea Michele), rentre chez elle à Lima pour réfléchir à ce qu'elle veut faire. En découvrant que SUE SYLVESTER (la lauréate du prix Emmy Award, Jane Lynch) a banni les arts à McKinley, Rachel prend la décision de rétablir le club Glee et de le diriger. Entre temps, BLAINE ANDERSON (Darren Criss), SAM EVANS (Chord Overstreet) et WILL SCHUESTER (Matthew Morrison) ont tous trouvé de nouvelles opportunités étonnantes dans l'Ohio. Au cours de la saison, d'autres anciens élèves retourneront aussi à McKinley. Depuis ses débuts, Glee est devenu un véritable phénomène culturel, a reçu des honneurs prestigieux, y compris un prix Golden Globe Award et un prix Peabody, et a réussi à lui seul à rétablir la popularité des clubs Glee. La série a été acclamée par les critiques, a une base de fans enthousiastes, deux nominations au prix Grammy Award, deux albums Platine et cinq albums Or, plus de 53 millions de chansons et plus de 13 millions d'albums vendus dans le monde, deux tournées de concerts à guichets fermés, un film 3-D, quatre prix Emmy Awards et trois Golden Globes, y compris le prix Meilleure série télévisée – Comédie ou Musicale. La série a atteint l'étape jalon du 100e épisode la saison dernière avec une interpretation mémorable de la chanson à succès à laquelle le spectacle doit sa popularité, « Don't Stop Believin' ».

Glee a invité de grandes stars parmi lesquelles Gwyneth Paltrow, Kate Hudson, Sarah Jessica Parker, Shirley MacLaine, John Stamos, Kristin Chenoweth, Olivia Newton-John, Britney Spears, Neil Patrick Harris, Peter Facinelli, June Squibb, Demi Lovato et Adam Lambert, parmi bien d'autres.

À propos de KLab

Créée en 2000, la société KLab est un leader dans le secteur des jeux mobiles de réseau social au Japon. Comptant mondialement plus de 800 personnes, la société est cotée dans la 1re section de la bourse des valeurs de Tokyo. KLab, qui continue à se développer rapidement, s’étend au-delà du marché japonais avec un siège social au Japon et des bureaux à Singapour, aux Philippines, à Shanghai, et aux États-Unis. Ouvert en avril 2012, le bureau de San Francisco envisage d’élargir le portefeuille international de la société et de faire sensation sur le marché des applications mobiles.

À propos de Fox Digital Entertainment

Fox Digital Entertainment (FDE) est la division Twentieth Century Fox qui se consacre à la promotion d'applications et de contenus mobiles inédits et innovants sur des canaux de distribution émergents. FDE développe et produit des vidéos, des applications et des jeux originaux basés sur de nouveaux concepts et sur des extensions de marques Fox existantes. Le groupe a produit un certain nombre de produits primés parmi lesquels ANGRY BIRDS™ RIO, ICE AGE VILLAGE™, THE SIMPSONS™ TAPPED OUT, FAMILY GUY : THE QUEST FOR STUFF, et bien d'autres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

KLab America
Janet Day, 415-496-5522
Directrice des communications de marketing
day-j@klab.com

Business Wire