BFM Patrimoine

KKR fournira un financement à Gruppo Argenta, un exploitant majeur de distributeurs automatiques en Italie

BFM Patrimoine
KKR Asset Management continue de soutenir les sociétés à travers l'Europe KKR Asset Management (« KAM »), un leader dans la gestion d'opérations en-deçà de la valeur d'investissement qui est la propriété exc

KKR Asset Management continue de soutenir les sociétés à travers l'Europe

KKR Asset Management (« KAM »), un leader dans la gestion d'opérations en-deçà de la valeur d'investissement qui est la propriété exclusive de KKR, a annoncé aujourd'hui son accord pour un financement d'environ 100 millions d'euros à Gruppo Argenta (« Argenta » ou « la Société ») à travers une combinaison d'emprunts et d'actions, afin de rembourser partiellement les prêteurs actuels et de fournir des liquidités pour la croissance. Les actionnaires actuels investiront 10 millions d'euros aux côtés de KKR.

Argenta est l'un des leaders dans le secteur de la distribution en Italie, avec 18 centres opérationnels à travers le territoire national, 1 200 employés et 900 véhicules. Les distributeurs automatiques d'Argenta sont présents dans 88 000 sites, notamment des sociétés, bureaux, institutions publiques, universités et sites en extérieur tels que stations essences, aéroports, centres commerciaux, à travers l'Italie, avec environ 2 millions de ventes par jour. La Société propose des distributeurs automatiques de boissons chaudes, de boissons froides et d'en-cas, ainsi que des distributeurs semi-automatiques à base de capsules qui servent du café et d'autres boissons chaudes. La société est le distributeur d'Illy, de Lavazza et de Nespresso.

Stefano Fanti, Directeur de l'exploitation d'Argenta, a déclaré : « Je suis heureux qu'une entreprise d'investissement majeure et renommée telle que KKR investisse dans notre société. Le refinancement démontre la qualité de nos activités et c'est une très bonne nouvelle pour Argenta et nos employés. Elle fournit à la Société une structure financière stable et un capital de croissance supplémentaire pour améliorer et étendre nos activités ».

Mattia Caprioli, membre de la société et responsable des activités de KKR en Italie, a indiqué : « KKR est une investisseur à long terme qui cherche à soutenir les entreprises de bonne qualité comme Argenta. Déjà dix-sept des sociétés de notre portefeuille exercent en Italie, employant plus de 3 500 personnes, et nous nous réjouissons à la perspective d'étendre nos opportunités d'investissement ».

Mark Brown, directeur des situations spéciales au bureau londonien de KKR Asset Management, a commenté : « Nous nous réjouissons à la perspective de nous associer à Argenta et au syndicat bancaire existant. Nous avons été impressionnés par la rentabilité des activités de la Société. Nous pensons que la Société dispose désormais d'une structure de capital patient à long terme pour poursuivre sa croissance, à la fois de manière organique et à travers des acquisitions sélectives. Ces dernières années, nous avons investi plus de 2 milliards d'euros en Europe, soutenant des sociétés en Italie, en Espagne, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suède. Nos fonds d'investissement s'appuient sur un capital à long terme et offrent une solution aux sociétés dont l'accès aux prêts bancaires classiques est sous pression et aux banques qui cherchent à réduire leur exposition ».

- Fin -

À propos de KKR :

Fondée en 1976 et dirigée par Henry Kravis et George Roberts, KKR est une société d'investissement internationale majeure avec 90,2 milliards de dollars d'actifs sous gestion au 30 septembre 2013. Comptant des bureaux dans le monde entier, KKR gère des actifs à travers une variété de fonds d'investissement et de comptes couvrant une multitude de classes d'actifs. KKR cherche à créer de la valeur en apportant son expertise opérationnelle aux sociétés de son portefeuille et par une supervision et une surveillance actives de ses investissements. KKR complète son expertise dans les investissements et renforce les interactions avec les investisseurs de fonds à travers ses relations avec la clientèle et la plate-forme des marchés de capitaux. KKR & Co. L.P. est une société cotée à la bourse de New York (NYSE : KKR) et « KKR », la dénomination employée dans le présent communiqué, inclut ses filiales, leurs fonds d'investissement sous gestion et leurs comptes et/ou leurs instruments d'investissement affiliés, selon les besoins.

Sur les plus de 82 sociétés de capital-investissement du portefeuille de KKR, dix-sept exercent en Italie, contribuant au tissu social et commercial du pays et employant plus de 3 500 personnes.

À propos de KKR Asset Management :

Lancée par KKR en 2004, KAM investit pour le compte de ses fonds sous gestion, clients et comptes à travers des capitaux propres en position longue/courte et le spectre des crédits entreprise, notamment crédit garanti, prêts bancaires et titres à rendement élevé, ainsi que des actifs spéculatifs comme le financement mezzanine, des placements dans des situations spéciales et le financement structuré. Avec plus de 100 employés, notamment 50 professionnels en investissement, les équipes d'investissement de KAM travaillent de près avec la vaste gamme d'investissements en capital-risque de KKR et les ressources de l'industrie. KAM détient 20,9 milliards de dollars d'actifs sous gestion au 30 septembre 2013 et elle a investi plus de 2 milliards d'euros en Europe ces deux dernières années, notamment en Italie, en Espagne, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suède.

Pour des informations complémentaires, veuillez visiter le site Web de KKR à l'adresse www.kkr.com

À propos de Gruppo Argenta :

Argenta est l'un des leaders italiens dans le secteur des distributeurs automatiques. Présente au Nord et au centre de l'Italie, elle compte 600 agents d'entretien, 200 techniciens et 900 véhicules. La Société est également active dans le secteur semi-automatique (OCS Office Coffee Service - service de pause-café). De plus, avec le nouveau-né Cafebon, le Groupe a lancé un service de café également destiné aux particuliers, Espresso Casa.

Chaque jour, Argenta enregistre plus de 2 millions de ventes quotidiennes (plus de 500 millions par an), 150 000 distributeurs automatiques et distributeurs de pause-café et 88 000 clients. En 2013, la Société a enregistré des ventes d'environ 200 millions d'euros.

Pour des informations complémentaires, veuillez visiter le site Web de la Société : http://www.gruppoargenta.it

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact médias :
RLM Finsbury
Michael Turner/Nina Suter
+44 207 251 3801
kkr@rlmfinsbury.com

Business Wire