BFM Patrimoine

Kingfisher: sanctionné pour des résultats en berne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Kingfisher perd 2,1% à 411 pence à Londres, après la publication par le distributeur d'articles de bricolage - qui exploite notamment les enseignes Castorama et Brico Dépôt en France - de résultats en berne pour son premie

(CercleFinance.com) - Kingfisher perd 2,1% à 411 pence à Londres, après la publication par le distributeur d'articles de bricolage - qui exploite notamment les enseignes Castorama et Brico Dépôt en France - de résultats en berne pour son premier semestre comptable.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice imposable a diminué de 1,6% à 365 millions de livres, soit un BPA de 11,3 pence. Au niveau opérationnel, le profit des activités s'est tassé de 1,8% à 394 millions.

A un peu plus de 5,7 milliards de livres, le chiffre d'affaires de Kingfisher sur son premier semestre 2013-14 a augmenté de 4,3% en données publiées, mais de seulement 1,5% à taux de changes constants, et a même diminué de 0,8% en organique.

'La confiance des consommateurs demeure faible sur nos principaux marchés, aussi nous continuons de nous concentrer sur nos mesures internes destinées à améliorer la croissance et les marges', commente le directeur général Ian Cheshire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance