BFM Patrimoine

Keynote dévoile sa nouvelle suite analytique pour optimiser la performance des canaux digitaux

BFM Patrimoine

Keynote Digital Performance Intelligence permet aux entreprises de comparer en temps réel leur performance à celle de leurs concurrents et d’optimiser la performance délivrée par les services tiers Keynote,

Keynote Digital Performance Intelligence permet aux entreprises de comparer en temps réel leur performance à celle de leurs concurrents et d’optimiser la performance délivrée par les services tiers

Keynote, le leader mondial de l’optimisation des métiers du digital de l’entreprise, présente aujourd’hui Keynote Digital Performance Intelligence, une nouvelle suite analytique basée sur le cloud offrant aux entreprises un aperçu en temps réel de la performance de leurs actifs numériques pour optimiser l’expérience client. Fondée sur la nouvelle plateforme Big Data de Keynote et sur sa gamme de solutions de gestion de la performance, Keynote Digital Performance Intelligence analyse et compare d’une part la performance du site par rapport à ses concurrents, et d’autre part la performance des services tiers intégrés dans le site par rapport à leurs concurrents. Cela permet aux équipes IT et business de collaborer ensemble et d’améliorer proactivement la performance digitale.

Avec le nombre croissant d’interactions avec les clients à travers le mobile, internet et les différents terminaux connectés, les entreprises doivent relever le défi lié aux attentes grandissantes des clients en matière d’expérience en ligne. Le risque qu’un incident impacte la performance augmente en corrélation avec la dépendance des différents canaux à du contenu et à des services tiers. En effet, du contenu délivré par une partie tierce peut nuire à la performance et dégrader celle-ci de 450%1 si les équipes IT ignorent certains composants qui participent à la construction de l’expérience en ligne dont elles ont la responsabilité.

Keynote Digital Performance Intelligence permet de faciliter la prise de décision pour les organisations et d’optimiser leurs revenus en leur fournissant des informations précises sur le paysage concurrentiel, ainsi qu’une visibilité complète sur l’impact des services et du contenu tiers sur leurs actifs numériques. Les équipes business et IT peuvent travailler main dans la main afin d’améliorer la fiabilité, la disponibilité et la réactivité de leurs ressources numériques pour répondre à l’évolution des besoins de leurs clients.

La nouvelle solution analytique de Keynote permet aux entreprises de collecter toutes les données dont elles ont besoin pour se doter d’un avantage compétitif durable grâce à :

  • Une étude comparative complète de la concurrence : La nouvelle solution va bien au-delà de la simple analyse de la page d’accueil et offre une étude comparative de bout en bout de tous les actifs numériques d’une organisation. Il s’agit d’un atout majeur en sachant qu’une différence de 250 millisecondes suffit pour accroître les bénéfices ou bien à l’inverse, entrainer la perte de clients.
  • Une visibilité en temps réel : En lieu et place des indicateurs de performance mensuels ou même journaliers, Keynote Digital Performance Intelligence offre un aperçu en temps réel et en continu de la performance digitale, ce qui permet d’apporter une réponse immédiate aux éventuelles questions des équipes IT et business.
  • Une analyse plus approfondie : Les équipes IT et business bénéficient désormais d’indicateurs de performance qui analysent chaque étape du chargement d’une page selon la région, le type d’appareil mobile ou le navigateur. Ces indicateurs de performance sont rendus disponibles pourtous les composants et les services tiers qui constituent les pages web. Les équipes IT et business sont ainsi en mesure de mieux comprendre en quoi l’architecture d’une page influence la capacité d’un client à poursuivre son expérience digitale.
  • Une analyse comparative des services et des contenus tiers : Keynote Digital Performance Intelligence met en lumière d’autres fournisseurs tiers en cas de problèmes dans le but d’accélérer le processus de prise de décisions des équipes IT et business en toute confiance.

« Le digital est devenu le premier moyen par lequel les clients identifient et interagissent avec les entreprises, déclare Jennifer Tejada, PDG de Keynote. Alors que les entreprises cherchent à engager les consommateurs par le biais des offres numériques et mobiles, elles négligent trop souvent l’impact de la performance. En outre, des études montrent que les clients sont de moins en moins tolérants vis-à-vis des éventuels problèmes rencontrés sur les canaux digitaux. Notre nouvelle solution fournit aux entreprises l’intelligence dont elles ont besoin pour accroître leurs revenus et disposer d’un avantage digital sur leurs concurrents, en veillant à ce que la mise en place de nouveaux services innovants ou la contribution des services tiers ne se fasse pas aux dépens de l’expérience client. »

Keynote Digital Performance Intelligence renforce encore l’engagement de Keynote en faveur de l’optimisation du digital au sein des entreprises. Pour en savoir plus sur cette nouvelle suite, visitez le blog de Keynote.

Rejoignez-nous sur les médias sociaux : Twitter, LinkedIn, Google+ et YouTube.

1: Takeaways from the DoubleClick Outage (17 novembre 2014)

A propos de Keynote
Keynote® est le leader mondial des solutions cloud de test et de monitoring pour contenus mobiles et Internet, capable d’optimiser la valeur de chaque interaction numérique, l’expérience des utilisateurs et de créer de la valeur par une amélioration des performances en ligne. L’entreprise dispose du réseau de test, d’analyse et de monitoring le plus vaste au monde et effectue chaque jour plus de 700 millions d’analyses de performances de contenus mobiles et Internet. En 2012, Keynote, membre du groupe Thoma Bravo, a été reconnue par Forbes Magazine comme « l’une des 100 meilleures entreprises d’Amérique ».

###

JOHNSON KING
Contacts presse :
Violaine Desmons / Anne-Hélène Lagadeuc, Tel.: 01 53 16 11 11
Email: violained@johnsonking.fr / anne-helenel@johnsonking.fr

Business Wire