BFM Patrimoine

Kering: en négociation pour l'acquisition de Pomellato.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Kering (ex PPR) serait en négociations exclusives pour acheter le bijoutier Pomellato, selon la presse italienne, plus précisément la Repubblica. 'Les discussions devraient durer jusqu'au 15 avril et PPR valoriserait la cibl

(CercleFinance.com) - Kering (ex PPR) serait en négociations exclusives pour acheter le bijoutier Pomellato, selon la presse italienne, plus précisément la Repubblica.

'Les discussions devraient durer jusqu'au 15 avril et PPR valoriserait la cible 300 millions d'euros', souligne Aurel BGC, ajoutant que 'Pomellato ne serait pas encore décidé sur l'idée de vendre ou non'.

Pour rappel, Kering a annoncé lundi l'acquisition d'une participation majoritaire dans France Croco, 'l'une des tanneries de peaux de crocodiles les plus reconnues'.

François-Henri Pinault, PDG de Kering, a affiché sa volonté d'adapter le groupe au nouveau marché mondial, au sein duquel les émergents jouent et joueront un rôle majeur pour les prochaines décennies, lors d'une conférence de presse organisée vendredi dernier pour évoquer la transformation de l'identité du groupe.

Kering passera d''un conglomérat opérationnel et financier' à une société à la 'vision intégrée et cohérente'. Le groupe a choisi un métier, à savoir l'habillement et les accessoires, et entend développer deux segments: le luxe et le sport.

Un portefeuille de marques est construit pour chacun des deux pôles, comprenant des 'marques complémentaires, sans position de concurrence frontale'.

'Le périmètre du groupe sera achevé cette année', a indiqué François-Henri Pinault, précisant que les cessions seront bouclées.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance