BFM Patrimoine

Kelman devient Katalyst et donne une nouvelle image à sa solution de gestion des données globale de premier ordre

BFM Patrimoine

Kelman Data Management, la firme mondiale de gestion des données géophysiques, a annoncé mercredi qu'elle avait changé officiellement son nom pour s'appeler Katalyst Data Management. Les initiatives de changement

Kelman Data Management, la firme mondiale de gestion des données géophysiques, a annoncé mercredi qu'elle avait changé officiellement son nom pour s'appeler Katalyst Data Management.

Les initiatives de changement de l'image de marque qui accompagnent le nom Katalyst comprennent un nouvel énoncé de positionnement (« Unleash Your Data's Potential ») (libérez le potentiel de vos données), un nouveau site Web d'entreprise (www.katalystdm.com) et le lancement d'une campagne de marketing à Las Vegas lors de la réunion annuelle de la Society of Exploration Geophysicists (SEG) du 4 au 9 novembre.

Fondée au Canada en 1982 en tant que firme de traitement de données sismiques géophysiques basée à Calgary, Kelman a commencé à fournir des services de gestion des données en 1996. Ce service a été étendu aux États-Unis en 2001 et elle compte actuellement des bureaux à Houston, Oklahoma City, et Denver.

En 2010, la société a fusionné avec l'unité de Service de transcription des données pétrolières respectée d'Iron Mountain, basée à Houston. L'année suivante, la société mère, Kelman Technologies Inc., a vendu son activité de traitement de données sismiques à Fugro, y compris les droits au nom Kelman.

En tant que Katalyst, la société fournit une gamme complète de services de gestion des données couvrant la saisie des données (balayage et rematriçage de bande), chargement de navigation, saisie de métadonnées, contrôle de la qualité, gestion de base de données, stockage numérique et récupération en cas de sinistre.

« Le nom Katalyst représente mieux des produits innovants tels que iGlass, notre portail d'accès aux données géophysiques entièrement intégré. Dorénavant, Katalyst va devenir synonyme d'offres à la pointe de la technologie que les clients pourront utiliser pour maximiser leurs actifs », a déclaré Steve Darnell, président de la société. « Katalyst fait preuve d'un engagement continu envers R&D pour maintenir sa position de leader dans l'espace de la gestion des données géophysiques. Nous avons plusieurs annonces excitantes à partager dans les prochains mois », a-t-il ajouté.

Katalyst est une firme de gestion de données E&P de premier plan qui peut réduire la durée du cycle d'exploration géophysique en faisant en sorte que toutes les données connues soient cataloguées avec précision en quelques jours, et non pas en quelques mois, y compris les formats patrimoniaux les plus anciens. Le processus populaire « Touch Once » de la société est le seul service de gestion des données de bout en bout du secteur.

Pour de plus amples informations sur Katalyst, visitez www.katalystdm.com ou assistez à une démonstration iGlass du 4 au 9 novembre lors de la réunion annuelle SEG (Stand #1156) à Las Vegas.

À propos de Katalyst

Katalyst Data Management fournit des services de gestion des données géophysiques de bout en bout. Katalyst se spécialise dans la protection, la gestion, l'organisation et le stockage d'actifs géophysiques pour l'industrie pétrolière et gazière.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Katalyst Data Management
Steve Darnell, 281-529-3202
Président
steve.darnell@katalystdm.com
ou
Patrick Peck, 281-529-3215
Vice-président en ventes & marketing
pat.peck@katalystdm.com
ou
Neil Baker, 1-403-294-5268
Vice-Président en gestion des données
neil.baker@katalystdm.com

Business Wire