BFM Patrimoine

KCI, LifeCell et Systagenix s’apprêtent à former une entreprise unique centrée sur les solutions curatives transformationnelles et placée sous la direction du PDG Joe Woody

BFM Patrimoine
Le conseil d'administration de la société mère de Kinetic Concepts, Inc. (KCI) et de LifeCell Corporation (LifeCell) a annoncé aujourd'hui que KCI, LifeCell et Systagenix s'apprêtent à former une entreprise diversifi

Le conseil d'administration de la société mère de Kinetic Concepts, Inc. (KCI) et de LifeCell Corporation (LifeCell) a annoncé aujourd'hui que KCI, LifeCell et Systagenix s'apprêtent à former une entreprise diversifiée à échelle mondiale se consacrant à la prise en charge des blessures, à la biotechnologie et à la médecine régénérative. La nouvelle société sera placée sous la direction du président-directeur général, Joe Woody. Phil Croxford, responsable actuel des opérations commerciales de LifeCell, a été nommé premier vice-président et directeur permanent de LifeCell.

L'entreprise issue de ce rapprochement deviendra le leader mondial des solutions curatives transformationnelles ; elle se consacrera aux progrès de la science curative, présentant des produits de gamme supérieurs, des traitements innovants et des solutions économiques permettant d'accélérer la guérison, réduire les complications et améliorer la qualité de vie des patients. Chaque entreprise exécutera cette vision commune, tirant profit du partage de compétences, de son expertise des dossiers et des canaux de distribution dont elle dispose déjà.

De par sa position dominante parmi les entreprises de technologie médicale autour du globe, la nouvelle entité demeurera le leader incontesté du traitement des blessures par pression négative, le premier fournisseur de produits relatifs aux des tissus régénérables, utilisés en reconstruction mammaire et dans le traitement des hernies, ainsi que le leader du marché du traitement des blessures complexes. L'avenir de KCI, LifeCell et Systagenix est particulièrement prometteur en tant qu'entreprise globale stratégiquement diversifiée, ces firmes disposant d'une pratique commerciale établie, de techniques de soin des blessures et d'une gamme de produits biologiques de premier ordre.

« La combinaison de ces entreprises formera une firme de technologies médicales de pointe ayant plus de deux milliards de dollars de revenus et occupant une position de premier plan dans le système des soins de santé » affirme Buddy Gumina, président du conseil d'administration de la société mère de KCI et LifeCell. « Cette nouvelle entreprise, placée sous le leadership reconnu de Joe Woody, va amplifier les capacités qu'elle possède déjà, ouvrir la voie à de nouvelles opportunités de croissance et améliorer la qualité de vie des patients autour du globe. »

« Le fait d'opérer en tant qu'entreprise unique va favoriser une collaboration et une innovation qui vont s'étendre à travers les plateformes. Ceci va donner naissance à de nouveaux produits intéressants qui répondront à des besoins cliniques encore insatisfaits » affirme Joe Woody, PDG. « La fusion de KCI, LifeCell et Systagenix va nous permettre de renforcer nos relations avec nos clients, tout en offrant des possibilités de ventes croisées portant sur l'ensemble des soins aux patients – nous pourrons accompagner le patient lors de sa transition de la salle d'opération au domicile avec une palette composée de produits et de traitements qui sont les meilleurs de leur catégorie. »

KCI et LifeCell vont immédiatement commencer à fonctionner en tant qu'entreprise unique placée sous la direction du PDG Joe Woody. Systagenix sera intégrée à la société ainsi formée dès la conclusion de son acquisition par KCI, prévue pour le quatrième trimestre de 2013.

À propos de KCI

KCI est l'une des premières sociétés de technologies médicales au monde ; elle se consacre à la compréhension, au développement et à la commercialisation de solutions curatives transformationnelles innovantes et de haute technologie, destinées aux clients et patients de plus de 65 pays répartis dans le monde entier. La société KCI a son siège à San Antonio, au Texas. Pour répondre aux besoins toujours en évolution des professionnels de la santé, elle est déterminée à faire progresser la science du traitement des blessures et à avoir un impact positif sur les soins du patient en mettant au point des innovations motivées par les besoins de ses clients. Les technologies brevetées de pression négative appartenant à KCI ont révolutionné la manière selon laquelle les prestataires de soins traitent une grande diversité de types de blessures. Le système de thérapie V.A.C.® a été utilisé dans le monde entier pour le traitement de plus de 7 millions de blessures. D'autres informations sur KCI et ses produits sont présentées à l'adresse www.KCI1.com.

À propos de LifeCell

LifeCell Corporation, qui a son siège à Bridgewater, dans le New Jersey, occupe une position dominante dans le domaine de la médecine régénérative. La société met au point et commercialise des produits innovants en matière de réparation tissulaire pour les marchés de la biochirurgie reconstructive, orthopédique et urogynécologique. Parmi les produits de LifeCell™ figurent la matrice de reconstruction tissulaire Strattice™ et la matrice de régénération tissulaire AlloDerm®, toutes deux utilisées dans les applications de chirurgie plastique, reconstructive et générale, la matrice de régénération tissulaire Cymetra®, qui est une forme particulière de la matrice tissulaire AlloDerm® convenant à l'injection, la matrice de régénération tissulaire Repliform® pour les interventions chirurgicales urogynécologiques, Graftjacket® et Conexa™, pour les opérations de chirurgie orthopédique, et le système SPY® Elite, qui permet la visualisation et l'évaluation de la perfusion tissulaire. D'autres informations sur LifeCell et ses produits sont présentées à l'adresse www.LifeCell.com.

À propos de Systagenix

Systagenix est un leader mondial dans le domaine des nouvelles approches pour les soins des blessures graves et complexes. Elle a été fondée en 2008, suite à l'acquisition par One Equity Partners d'une division de Johnson & Johnson consacrée aux soins professionnels des blessures. Systagenix est entièrement consacrée aux soins à apporter aux blessures. La firme met au point et commercialise des solutions de haut niveau de diagnostic et de traitement des blessures ; elle fournit plus de 20 millions de pansements sophistiqués chaque mois et dans le monde entier. L'engagement de longue date de Systagenix envers les traitements de la peau et des blessures tire ses origines de l'expérience d'une équipe de scientifiques de la recherche et du développement du Gargrave Centre of Excellence for Wound Healing, établi dans le North Yorkshire, en Angleterre. Systagenix compte environ 800 employés à travers le monde et distribue des produits et services dans plus de 100 pays.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130930005526/fr/

KCI Corporate Communications
Mike Barger, +1-210-255-6824
mike.barger@kci1.com
ou
KCI Investor Relations
Nathan Speicher, +1-210-255-6027
nathan.speicher@kci1.com

Business Wire