BFM Patrimoine

KCI lance le nouveau pansement large V.A.C. VeraFlo™

BFM Patrimoine

La fin du fardeau pesant de la cicatrisation des plaies Kinetic Concepts, Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement mondial du nouveau pansement large V.A.C. VeraFlo™ conçu pour une application facile de la

La fin du fardeau pesant de la cicatrisation des plaies

Kinetic Concepts, Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement mondial du nouveau pansement large V.A.C. VeraFlo™ conçu pour une application facile de la thérapie d'instillation V.A.C VeraFlo™ sur les grandes plaies et les blessures nécessitant un pansement véritablement sur mesure. Le lancement du pansement large V.A.C. VeraFlo ™ complète la ligne de pansements V.A.C. VeraFlo™ ; les cliniciens peuvent désormais choisir parmi une gamme complète de pansements d'instillation pour soigner les blessures de tailles et de complexités diverses.

« Les cliniciens nous disent qu'ils obtiennent des résultats exceptionnels sur leurs patients avec la thérapie V.A.C VeraFlo™ », a déclaré le Dr Ron Silverman, médecin en chef chez KCI. « Le lancement du nouveau pansement large signifie qu'il devient encore plus facile d'appliquer la thérapie d'instillation à différents types de blessures. »

KCI a récemment démontré son engagement et son investissement pour l'avenir de la thérapie V.A.C VeraFlo™ en tant que meilleur choix de traitement pour les clients et les patients, en annonçant le lancement du recrutement de patients pour une étude clinique multicentrique destinée à évaluer les bienfaits du traitement des plaies par pression négative (TPN) avec la thérapie d'instillation intermittente utilisant localement un produit pour nettoyer la plaie.

Cette étude fait suite à une étude rétrospective historique et indépendante avec cas-témoins dans les cohortes, présentée récemment à la réunion « 2013 Technology Innovations in Plastic Surgery » à San Francisco, en Californie, par des médecins du Center for Wound Healing (Centre de cicatrisation des plaies) du MedStar Georgetown University Hospital, dirigé par Christopher E. Attinger, M.D., chef du service de cicatrisation des plaies1.

Les résultats, portant sur 142 patients, ont évalué l'efficacité de la thérapie V.A.C. VeraFlo™ avec l'instillation de la solution d'irrigation des plaies Prontosan® par rapport à la thérapie V.A.C.® dans le traitement d'appoint des plaies nécessitant une hospitalisation et un débridement chirurgical en série. Les résultats de cette étude tendent à suggérer une diminution significative des visites en salle d'opération pour les participants à l'étude ayant reçu la thérapie V.A.C. VeraFlo™ avec l'instillation de la solution d'irrigation des plaies Prontosan®. En outre, les investigateurs ont signalé une tendance vers une réduction de deux à trois jours des séjours en hôpital chez ces patients, comparé au traitement V.A.C.® traditionnel.

Ce nombre toujours croissant de preuves, associé au lancement du pansement large de V.A.C VeraFlo™ contribue à offrir de meilleurs choix de traitement pour les clients et les patients.

Pour plus d'informations sur KCI et la thérapie V.A.C. VeraFlo™ utilisant le système de thérapie par pression négative V.A.C.Ulta™, veuillez visiter le site www.KCI1.com.

Prontosan est une marque déposée de B.Braun Medical, Inc.

1. Powers KA, Kim PJ, Attinger CE, et al. Early Experience with Negative Pressure Wound Therapy with Instillation in Acutely Infected Wounds. (Premières expériences avec le traitement des plaies par pression négative avec instillation dans les plaies avec infections aiguës). Présenté à la réunion « 2013 Technology Innovations in Plastic Surgery », 31 mai - 2 juin 2013, San Francisco, Californie.

À propos de KCI

KCI est l'une des plus importantes sociétés internationales de technologie médicale axée sur la compréhension, la mise au point et la commercialisation de solutions de cicatrisation innovantes de haute technologie, destinées aux clients et patients de plus de 65 pays du monde. KCI, qui a son siège à San Antonio, au Texas, a pour mission de faire progresser la science de la cicatrisation et d'avoir un impact positif sur les soins aux patients, en mettant au point des innovations axées sur la clientèle, afin de répondre à l'évolution des besoins des professionnels de santé. Les technologies de pression négative exclusives de KCI ont révolutionné la façon dont les soignants traitent un grand nombre de types de plaies. Le système de thérapie V.A.C.® a été utilisé sur plus de 7 millions de plaies dans le monde. Un complément d'information sur KCI et ses produits est disponible sur www.KCI1.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Communications d'entreprise KCI
Mike Barger, +1-210-255-6824 mike.barger@kci1.com

Business Wire