BFM Patrimoine

KBC: vers une disparition de l'entité juridique d'ADB.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - KBC annonce que la vente de la Banque Diamantaire Anversoise (ADB) à Yinren Group n'ayant pu être finalisée, elle a décidé, en exécution de la convention avec la Commission européenne, de réduire progressivement et systÃ

(CercleFinance.com) - KBC annonce que la vente de la Banque Diamantaire Anversoise (ADB) à Yinren Group n'ayant pu être finalisée, elle a décidé, en exécution de la convention avec la Commission européenne, de réduire progressivement et systématiquement les dossiers de crédit et les activités de la Banque Diamantaire Anversoise (ADB).

Dans le cadre du plan stratégique de KBC approuvé en 2009 par la Commission, l'établissement financier belge était tenu de se dessaisir d'ADB, dont le modèle d'entreprise requiert des investissements qui ne sont plus considérés comme des activités de base de KBC.

Le processus de réduction se déroulera au moyen d'une fusion par absorption, par laquelle ADB sera intégrée dans KBC Bank SA. Les dossiers de crédit seront gérés dans un premier temps par ADB et ensuite par KBC Bank SA.

Cette décision est conforme au calendrier fixé avec l'Europe pour le désinvestissement d'ADB. À terme, les activités, le portefeuille et l'entité juridique d'ADB disparaîtront totalement du périmètre KBC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance