BFM Patrimoine

KBC: renoue avec un bénéfice net positif au 2e trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - KBC clôture le deuxième trimestre 2013 sur un bénéfice net de 517 millions d'euros, par rapport à une perte de 539 millions un an plus tôt. Abstraction faite de l'incidence des activités legacy (CDO, désinvestissements)

(CercleFinance.com) - KBC clôture le deuxième trimestre 2013 sur un bénéfice net de 517 millions d'euros, par rapport à une perte de 539 millions un an plus tôt.

Abstraction faite de l'incidence des activités legacy (CDO, désinvestissements) et de la valorisation de sa propre risque de crédit, le bénéfice net progresse de 41% en comparaison annuelle pour atteindre 485 millions d'euros.

'KBC continue de bénéficier de la bonne tenue de ses activités bancaires et d'assurance au deuxième trimestre, malgré un contexte économique caractérisé par une croissance faible et des taux d'intérêt bas', explique le CEo de l'établissement belge Johan Thijs.

'Nous parvenons à maintenir le niveau des revenus d'intérêts nets et de la marge d'intérêts nets et enregistrons un revenu substantiel de frais et commissions, un bon ratio combiné et un excellent ratio charges-revenus, tandis que nos réductions de valeur diminuent', poursuit-il.

Le ratio Tier 1 Bâle II pro forma, qui tient compte de l'incidence du remboursement des aides publiques flamandes, du transfert des prêts aux actionnaires et de la cession de KBC Banka, atteint 14,9% au 30 juin (Core Tier 1 à 12,6%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance