BFM Patrimoine

Katalyst étend son offre de services au Royaume-Uni et à l'Europe

BFM Patrimoine

Katalyst, entreprise leader dans le secteur de la gestion des données de sous-sol E&P, a annoncé aujourd'hui avoir racheté l'activité britannique de transcription des bandes d'Iron Mountain, société spécialisée dans l

Katalyst, entreprise leader dans le secteur de la gestion des données de sous-sol E&P, a annoncé aujourd'hui avoir racheté l'activité britannique de transcription des bandes d'Iron Mountain, société spécialisée dans la gestion du stockage et des informations. Cette acquisition, qui a pris effet le 30 novembre, permettra à Katalyst d'offrir des services de bout en bout optimisés à ses clients des secteurs pétrolier et gazier basés au Royaume-Uni et en Europe. Iron Mountain garde l'ensemble de ses services de base, y compris ses services de stockage hautement sécurisé et de gestion de bandes.

Les clients pourront désormais bénéficier des solutions technologique de pointe destinées à la gestion des données de sous-sol, y compris les solutions iGlass et SeismicZone de Katalyst. En vertu de l'accord, Iron Mountain détiendra 25 % des parts de Katalyst Data Management.

Synchronisation parfaite pour la gestion des données de bout en bout

« Ce nouveau partenariat nous remplit de joie et d'enthousiasme », a déclaré Steve Darnell, le président de Katalyst. « Nous nous sommes considérablement engagés à étendre notre offre de services par le biais d'activités de R&D continues. Aujourd'hui, c'est sur le plan géographique que nous nous développons également, ce qui va nous permettre de renforcer notre position de chef de file dans le domaine de la gestion des données de sous-sol. Nous allons réaliser des investissements significatifs au cours des prochains mois pour pouvoir offrir des services et des technologies supplémentaires au marché du Royaume-Uni et de l'Europe ».

L'acquisition de Katalyst arrive peu de temps après le démarrage d'une autre initiative fructueuse. SeismicZone, lancé au mois d'août dernier, le tout premier site de commerce électronique du secteur, permet de visualiser et de proposer sous licence et de manière sécurisée, des données sismiques provenant de sources multiples, accélérant radicalement ce processus chronophage. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.seismiczone.com.

À propos de Katalyst

Katalyst fournit des solutions complètes de bout en bout pour des actifs de données d'E&P, par le biais de services et de technologies spécialisés. La société propose notamment la solution Web iGlass, permettant la gestion des données géophysiques des clients, ainsi que l'accès à ces dernières. Parmi les services spécialisés proposés figurent la saisie des données (remastérisation et scannage des bandes), le chargement des fonctions de navigation, la capture des métadonnées, le contrôle qualité, l'hébergement de bases de données, le stockage numérique, l'exécution des commandes, et la récupération des données géophysiques après sinistre. Pour en savoir plus sur Katalyst, visiter www.katalystdm.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Katalyst
Steve Darnell, +1 281.529.3202
Président
Steve.Darnell@katalystdm.com
ou
Alan Clarke, +44 (0)1795 592375
Responsable des opérations au Royaume-Uni
Alan.Clarke@katalystdm.com
ou
Patrick Peck, +1 281.529.3215
Vice-président, Ventes & Marketing
Pat.Peck@katalystdm.com

Business Wire