BFM Patrimoine

Kaspersky Lab dévoile ses nouveaux services de « cybersecurity intelligence »

BFM Patrimoine

Kaspersky Lab dévoile ses nouveaux services de « cybersecurity intelligence »    Intelligence, formations et services d'e-réputation pour identifier les menaces, gérer les risques et optimiser la protection des Systèmes d'Informations sont

Kaspersky Lab dévoile ses nouveaux services de « cybersecurity intelligence » 

Intelligence, formations et services d'e-réputation pour identifier les menaces, gérer les risques et optimiser la protection des Systèmes d'Informations sont maintenant disponibles en France.

Paris, le 29 avril

Au cours de ces dernières années, le paysage des menaces informatiques s'est largement complexifié et se concentre toujours davantage sur les entreprises. D'après le Security Bulletin de Kaspersky Lab, en 2013, 91% des entreprises ont été victimes d'une ou plusieurs failles de sécurité*.

Pour transformer les entreprises et les administrations publiques en acteur de leur sécurité et assurer la continuité de leur activité, Kaspersky Lab dévoile une nouvelle gamme de services d'intelligence informatique.

Selon l'étude Global Corporate IT Security Risks 2013 de Kaspersky Lab, seuls 6% des entreprises ont une bonne compréhension du paysage des menaces informatiques. Cela représente un véritable danger, alors que les utilisateurs sont de plus en plus disposés à partager leurs données personnelles avec une entreprise pour bénéficier d'une expérience personnalisée. Ils exigent en contrepartie que leur soient garanties la confidentialité et la sécurité de ces données, ce qui peut représenter un véritable défi. La DSI prend alors un rôle stratégique en mettant son champs d'expertises, et notamment la protection des données, au service du développement commercial. C'est elle qui pourra notamment anticiper et gérer les risques, former les divisions métier, assurer la conformité avec les nouvelles règlementations et protéger son entreprise de façon globale.

Pour aider la DSI à faire face à sa mission, en constante évolution, la gamme de services professionnels Kaspersky Lab inclut :

  1. Botnet Tracking Threat (Reputation) : permet de recevoir en temps réel des notifications concernant les attaques de Botnets ciblant les utilisateurs de services bancaires ou de transfert d'argent en ligne. Ce service inclut des notifications journalières par email, personnalisées en fonction des besoins de chaque client. Un système de protection pour les utilisateurs peut être mis en place en bloquant le C&C des Botnets.
  2. Raw Intelligence Data Feed : base de données de malwares issues de la solution cloud communautaire Kaspersky Security Network, permettant de mettre en place - par anticipation - les solutions de protections nécessaires. Ce service fournit les informations sous forme de fichier texte ou XML, régulièrement mises à jour.
  3. Rapports : un service permettant aux MSSP, ainsi qu'aux organismes bancaires et gouvernementaux de prendre en compte les particularités régionales de menaces spécifiques à leur organisation. Les rapports décrivent les cyber-menaces et les cyber-incidents répertoriés sur un secteur d'activité ou un secteur géographique donné, et comprennent des statistiques et une évaluation des vulnérabilités des applications. Ils sont édités à partir des recherches du GReAT de Kaspersky Lab.
  4. Formations en cyber-sécurité et support par une équipe d'experts :

Tanguy de Coatpont, directeur général de Kaspersky Lab France et Afrique du Nord explique : « Depuis plus de 16 ans, Kaspersky Lab a fait de l'Intelligence et de la R&D ses priorités, pour proposer des solutions en phase avec l'évolution rapide et exponentielle des menaces et la mutation des usages. Elle est aussi à l'origine de découvertes de malwares et d'attaques complexes telles que Red October, Flame, The Mask/Careto qui ont marqué les esprits. Cette expertise unique et reconnue que l'Entreprise a su construire au fil des années, puisque Kaspersky Lab travaille aujourd'hui avec aussi bien avec Ferrari qu'Interpol, lui permet d'accompagner différents acteurs dans l'évaluation et la gestion des risques informatiques. » Il précise : « Les entreprises et institutions prennent peu à peu conscience, pour la plupart, de la réalité des risques informatiques, qu'il s'agisse de la perte de données clients, d'espionnage mais aussi de risques indirects, comme une réputation entachée. Il est donc naturel qu'en tant qu'acteur majeur du secteur nous leur apportions des réponses fiables ».

Disponibilité et commercialisation

Les services d'intelligence informatique de Kaspersky Lab seront commercialisés dans le courant de l'année 2014. L'offre de Brand Reputation Intelligence est d'ores et déjà disponible en France.

À propos de Kaspersky Lab

Kaspersky Lab est le plus grand fournisseur privé de solutions de sécurité informatique dans le monde. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers à l'échelle mondiale. Tout au long de ces 15 années d'existence, Kaspersky Lab n'a cessé d'innover et propose aujourd'hui des solutions de sécurité de pointe à destination des grands comptes, PME/TPE et des particuliers. Le groupe Kaspersky Lab est présent dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde. Site Web : http://www.kaspersky.com/fr/

* La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2011. Ce classement a été publié dans le rapport d'IDC Worldwide IT Security Products 2012-2016 Forecast et parts de marché des fournisseurs 2011 (IDC #235930, Juillet 2012). Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2011.

Pour en savoir plus : www.kaspersky.com/fr/
Pour plus d'informations sur l'actualité virale : http://www.securelist.com
Salle de presse virtuelle Kaspersky Lab : http://newsroom.kaspersky.eu/fr/

Contacts presse

Hotwire pour Kaspersky Lab

Marion Delmas / Charlène Mougeot

01 43 12 55 62 / 64

kasperskyfrance@hotwirepr.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/156733/R/1780876/609028.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1780876]

CP_KasperskyLab_Services

Thomson Reuters ONE