BFM Patrimoine

Kaspersky : Kaspersky Lab dévoile sa stratégie de développement sur le segment Entreprise du marché de la sécurité informatique

BFM Patrimoine

Kaspersky Lab dévoile sa stratégie de développement sur le segment Entreprise du marché de la sécurité informatique  Un portefeuille enrichi de solutions de protection des environnements virtuels et de prévention des fraudes, ainsi que de ser

Kaspersky Lab dévoile sa stratégie de développement sur le segment Entreprise du marché de la sécurité informatique

Un portefeuille enrichi de solutions de protection des environnements virtuels et de prévention des fraudes, ainsi que de services, basés sur des technologies intelligentes

24 avril 2014

Lors de l'édition 2014 de son CyberSecurity Summit organisé à San Francisco, Kaspersky Lab a dévoilé sa vision de la sécurité des entreprises, portée par de nouvelles solutions qui viennent renforcer sa gamme professionnelle.

Eugene Kaspersky, président et CEO de Kaspersky Lab, explique : « De nos jours, la cybercriminalité ne se résume plus au vol des petites sommes d'argent dont disposent les simples utilisateurs. Nous sommes entrés dans une ère de cyber espionnage et de campagnes d'attaques ciblées à grande échelle plus complexes et plus nombreuses. Les cybercriminels imaginent des attaques de plus en plus élaborées qui visent à exploiter le maillon le plus faible d'un écosystème bien plus important, ce qui signifie que les chaînes logistiques et les fournisseurs des grandes entreprises ne sont plus à l'abri. C'est pourquoi une approche des menaces s'appuyant sur l'intelligence est l'une de nos priorités pour équiper DSI et Risk Managers qui doivent protéger leurs infrastructures des menaces d'aujourd'hui et de demain. »

Kaspersky Lab renforce son portefeuille de solutions de sécurité professionnelle

Pour proposer aux entreprises un bouclier de protection performant contre ces nouvelles menaces toujours plus complexes, Kaspersky Lab s'attache à développer en interne, en s'appuyant sur l'expertise reconnue de ses équipes de chercheurs, un portefeuille de solutions de protection adaptées ainsi que des services permettant d'évaluer, mesurer et gérer le niveau de risques auquel les systèmes informatiques peuvent être exposés.

Ces deux principes sur lesquels Kaspersky Lab a bâti son offre et son savoir-faire sont aussi des éléments clés qui ont influencé le développement des innovations technologiques annoncées lors du CyberSecurity Summit de Kaspersky Lab, à savoir : 

  • L'expansion de Kaspersky Security for Virtualization , qui assure la mise à disposition des technologies de sécurité sur les postes de travail virtuels sans sacrifier une partie des performances du réseau,
  • Kaspersky Fraud Prevention, l'un des outils proposés par Kaspersky Lab pour lutter contre les cyberattaques ciblant les entreprises financières et bancaires,
  • La gamme « Security Intelligence Services », qui vient compléter l'offre de solutions de sécurité de Kaspersky Lab pour les entreprises. Cette gamme de services comprend l'analyse et le reporting des données sur les menaces, les Botnets et leurs évolutions, ou encore des programmes de formation à la cybersécurité, mettant à profit les compétences reconnues de la société en matière de veille des menaces pour renforcer la protection de ses clients et partenaires.

Pour l'avenir, Kaspersky Lab a également évoqué de nouveaux relais de croissance dans le domaine de la sécurité des entreprises, notamment la protection des infrastructures industrielles critiques, qui exige des technologies et produits adaptés aux besoins spécifiques des réseaux industriels. Il s'agit de solutions offrant une protection polyvalente, non seulement pour les serveurs SCADA et les stations de travail mais aussi pour les automates programmables, l'ensemble du réseau et les logiciels embarqués.

Des solutions d'intelligence informatique pour les entreprises

L'offre de sécurité de Kaspersky Lab dédiée aux entreprises s'appuie sur son expertise englobant des technologies primées de protection des postes de travail, un réseau mondial de réputation d'applications et sites Web basé dans le cloud, et le savoir-faire d'une équipe internationale d'experts à l'origine de la découverte des campagnes sophistiquées de cyber espionnage telles que Flame, Gauss, Red October, Winnti, NetTraveler, Kimsuky, Icefog ou The Mask/Careto. En outre, le choix du développement des technologies par ses propres équipes en interne permet à l'entreprise de proposer une intégration plus efficace des différentes solutions qu'elle propose, pour une politique de sécurité toujours plus efficace.

Le socle de l'offre de sécurité pour les entreprises, Kaspersky Endpoint Security for Business, tire pleinement parti de l'écosystème Kaspersky Lab et assure une protection à plusieurs niveaux reposant sur une unique plate-forme intégrée qui incorpore des outils de contrôle des applications, des périphériques et du Web, le cryptage des données, la sécurité des terminaux mobiles et leur gestion (MDM) ou encore la gestion des systèmes et des correctifs. Kaspersky Lab propose en outre des solutions spécialisées pour les serveurs de fichiers et de messagerie, les systèmes de stockage, les passerelles Internet, les logiciels collaboratifs, ainsi que des solutions à la pointe du marché pour les machines virtuelles dans les environnements de virtualisation VMware, Citrix et Microsoft.

Kaspersky Lab sur le marché mondial de la sécurité des entreprises

En 2013, Kaspersky Lab a poursuivi sa forte croissance sur le segment de la sécurité informatique des entreprises : 9 % sur l'ensemble du secteur et 18 % auprès des grandes entreprises*. La société compte parmi sa clientèle plus de 250 000 entreprises réparties à travers le monde, allant de PME à des administrations et des multinationales.

Afin de renforcer ses capacités de veille en matière de cybersécurité, Kaspersky Lab a mis en place début 2014 un conseil consultatif international ayant pour rôle de lui prodiguer des conseils stratégiques concernant le marché de la sécurité informatique.

Sous la direction de Howard Schmidt, ancien conseiller du numérique des Présidents Bush et Obama, ce panel rassemble six autres experts reconnus au niveau international dans ce domaine, issus d'entreprises, du secteur public et du milieu universitaire, chargés de fournir des orientations concrètes, des avis, et de valider les plans stratégiques et les axes prioritaires pour le développement de la société. Ce conseil consultatif représente pour la société une étape majeure visant à orienter son développement dans la direction la plus appropriée.

À propos de Kaspersky Lab

Kaspersky Lab est le plus grand fournisseur privé de solutions de sécurité informatique dans le monde. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers à l'échelle mondiale. Tout au long de ces 15 années d'existence, Kaspersky Lab n'a cessé d'innover et propose aujourd'hui des solutions de sécurité de pointe à destination des grands comptes, PME/TPE et des particuliers. Le groupe Kaspersky Lab est présent dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde. Site Web : http://www.kaspersky.com/fr/

* La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2011. Ce classement a été publié dans le rapport d'IDC Worldwide IT Security Products 2012-2016 Forecast et parts de marché des fournisseurs 2011 (IDC #235930, Juillet 2012). Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2011.

Pour en savoir plus : www.kaspersky.com/fr/
Pour plus d'informations sur l'actualité virale : http://www.securelist.com
Salle de presse virtuelle Kaspersky Lab : http://newsroom.kaspersky.eu/fr/

Contacts presse

Hotwire pour Kaspersky Lab

Marion Delmas / Charlène Mougeot

01 43 12 55 62 / 64

kasperskyfrance@hotwirepr.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/156733/R/1779706/608227.doc

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1779706]

Kaspersky_Stratégie

Thomson Reuters ONE