BFM Patrimoine

Johnson & Johnson: bat légèrement le consensus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson a enregistré un bénéfice net ajusté d'éléments exceptionnels en hausse de 1,4% à 3,6 milliards de dollars au titre de son quatrième trimestre 2014, soit un bénéfice par action de 1,27 dollar batta

(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson a enregistré un bénéfice net ajusté d'éléments exceptionnels en hausse de 1,4% à 3,6 milliards de dollars au titre de son quatrième trimestre 2014, soit un bénéfice par action de 1,27 dollar battant donc de deux cents le consensus.

Le chiffre d'affaires du groupe de santé s'est tassé de 0,6% à 18,3 milliards de dollars, la croissance opérationnelle de 3,6% ayant été plus que contrebalancée par un effet de change négatif de 4,5%. Hors effets de périmètre et de changes, les revenus se sont accrus de 6,7%.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, Johnson & Johnson a engrangé un bénéfice par action ajusté en hausse de 8,2% à 5,97 dollars, pour un chiffre d'affaires en croissance de 4,2% à 74,3 milliards (+8% en organique).

Parmi ses nouveaux produits qui ont soutenu la croissance, le groupe cite Olysio/Sovriad dans le traitement de l'hépatite C chronique, l'anticoagulant par voie orale Xarelto ou encore le Zytiga dans le traitement du cancer de la prostate.

'Nous avons réalisé des résultats solides tout en poursuivant les investissements pour soutenir notre croissance à long terme', déclare le PDG Alex Gorsky, qui indique tabler sur un BPA ajusté compris entre 6,12 et 6,27 dollars pour l'exercice 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance