BFM Patrimoine

Johns Manville publie son rapport sur le développement durable 2012

BFM Patrimoine
Le rapport couvre l'accent que continue à placer JM sur la durabilité, et les progrès vers ses objectifs Johns Manville (JM), un fabricant mondial de premier plan de produits de construction à bon rendement énerg

Le rapport couvre l'accent que continue à placer JM sur la durabilité, et les progrès vers ses objectifs

Johns Manville (JM), un fabricant mondial de premier plan de produits de construction à bon rendement énergétique et de matériaux ouvrés spécialisés, a annoncé aujourd'hui la publication de son rapport sur le développement durable 2012, « We Build Environments » (Nous construisons des environnements). La publication est disponible en deux formats (PDF et e-zine) sur le site Web de la société à l'adresse www.jm.com/sustainability.

« Notre culture de la durabilité est une grande source de fierté pour la société et ses salariés, et nous sommes heureux de faire part de nos progrès à nos partenaires », a déclaré Mary Rhinehart, PDG de JM. « Notre but est de capitaliser sur notre engagement envers la durabilité pour faire en sorte d'être mieux préparés à répondre aux opportunités comme aux défis de notre monde dynamique, et de continuer à offrir des produits sûrs qui ravissent nos clients. »

Le rapport, qui a fait l'objet d'une vérification de type Application Level Check par la Global Reporting Initiative (GRI), présente l'approche de la société envers la durabilité et ses progrès vers la réalisation de ses objectifs de durabilité à long terme. Outre des informations et des études de cas associés à l'efficacité énergétique, la réduction de l'intensité de ses opérations en matière d'énergie et de carbone, la réduction des déchets solides et l'utilisation croissante de matériaux recyclés dans plusieurs domaines de ses activités, le rapport souligne également la responsabilité sociale de la société dans les domaines de la sécurité, des pratiques envers ses salariés et de l'investissement communautaire. Le rapport de cette année comprend 18 indicateurs de performance détaillés qui appliquent les lignes directrices GRI 3.1.

Selon Dr Tim Swales, vice-président de la recherche et du développement d'entreprise et directeur du développement durable chez Johns Manville, JM peut renforcer son aptitude à servir ses clients de manière durable en renouvelant sans cesse son engagement envers l'innovation.

« Chez JM, nous sommes convaincus qu'il y a un rapport étroit entre la durabilité et l'innovation, l'une étant souvent le moteur de l'autre », a confié pour sa part M. Swales. « La durabilité est en train de prendre une importance de plus en plus grande chez nos parties prenantes, et les sociétés peuvent choisir soit de saisir cette occasion soit de l'ignorer. Nous avons choisi de la saisir. La durabilité garantit que nos processus commerciaux et de réflexion sont axés sur de nouvelles dimensions de possibilités de croissance future. »

À propos de Johns Manville

Johns Manville, une société de Berkshire Hathaway (NYSE : BRK.A, BRK.B), est un important fabricant et distributeur de produits de première qualité pour l'isolation des bâtiments, l'isolation mécanique, les toitures commerciales, et l'isolation de toit, ainsi que de fibres et de grilles non tissées destinées aux applications commerciales, industrielles et résidentielles. JM dessert les marchés suivants : aérospatiale, automobile et transport, traitement de l'air, électroménager, CVC, tuyauterie et équipement, filtration, imperméabilisation, construction, revêtements de sol, intérieurs et énergie éolienne. Fondée en 1858, la société de Denver affiche des ventes annuelles de l'ordre de 2,5 milliards de dollars et fait figure de chef de file sur tous les marchés clés qu'elle dessert. Johns Manville emploie environ 7 000 personnes et exploite 45 sites de production en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Pour plus d'informations, consulter www.jm.com.

À propos de la Global Reporting Initiative

La Global Reporting Initiative (GRI) produit un cadre exhaustif d'établissement de rapports sur le développement durable largement utilisé dans le monde pour promouvoir une plus grande transparence au sein des organisations. Ce cadre, qui comprend les lignes directrices pour l'établissement des rapports, définit les principes et indicateurs que les organisations peuvent utiliser pour rendre compte de leurs performances économiques, environnementales et sociales. La GRI s'engage à améliorer et promouvoir de façon continue l'utilisation de ses lignes directrices qui sont à la disposition du public. Pour plus d'informations, consulter www.globalreporting.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130402005842/fr/

Johns Manville
Holly Leiker, 303-978-2042
Holly.Leiker@jm.com

Business Wire