BFM Patrimoine

Jimmy Choo vaudrait 900 millions d'euros en Bourse

Les chaussures peuvent coûter jusqu'à 600 livres (764 euros)

Les chaussures peuvent coûter jusqu'à 600 livres (764 euros) - Ben Stansall - AFP

Le chausseur de luxe Jimmy Choo va bientôt faire son entrée à la Bourse de Londres. Le produit de cette IPO va surtout servir à son développement en Asie.

L'introduction en Bourse de Jimmy Choo se précise. Le chausseur de luxe s'apprête à faire son entrée sur celle de Londres sur la base d'une valorisation susceptible d'atteindre près de 900 millions d'euros, ont déclaré plusieurs sources du secteur ce 6 octobre, sur la base de la fourchette indicative avancée par les banques chargées de l'opération.

La société, dont les chaussures peuvent coûter jusqu'à 600 livres la paire et sont très appréciées par certaines célébrités, veut consacrer le produit de son IPO à son développement, surtout en Asie.

Jimmy Choo repris par Labelux en 2011

Société de droit britannique, Jimmy Choo avait été cédée à des fonds d'investissements dès 2001 et était contrôlée à 83% par le groupe TowerBrook depuis 2007, avant d'être reprise par la société d'investissement suisse Labelux en mai 2011 pour plus de 500 millions de livres.

Dans le cadre d'une restructuration interne, Labelux a depuis disparu et les actifs qui étaient placés sous son aile sont désormais directement gérés par leur propriétaire, JAB Luxury.

D. L. avec Reuters