BFM Patrimoine

Jefferies élargit sa plate-forme de banque d'investissement et de marchés de capitaux en Asie

BFM Patrimoine
Le Jefferies Group a annoncé aujourd'hui l'expansion de ses activités de banque d'investissement en Asie, avec cinq nouvelles nominations de dirigeants qui seront basés à Hong Kong, le siège du groupe en Asie. «

Le Jefferies Group a annoncé aujourd'hui l'expansion de ses activités de banque d'investissement en Asie, avec cinq nouvelles nominations de dirigeants qui seront basés à Hong Kong, le siège du groupe en Asie.

« Nous souhaitons la bienvenue au sein de notre équipe à ces spécialistes chevronnés de haut niveau et nous accueillons l'expertise considérable dont ils vont faire bénéficier nos clients », a commenté Benjamin D. Lorello, responsable mondial des activités de banque d'investissement et des marchés financiers chez Jefferies. « Cette expansion de nos activités de banque d'investissement démontre à la fois notre détermination résolue à être au service de nos clients en Asie, ainsi que notre engagement à fournir à nos clients extérieurs à la région une solide expertise des secteurs d'activité, des produits et des pays asiatiques. »

Sherry Liu rejoint le groupe en qualité de présidente pour l'Asie et de vice-présidente mondiale des activités de banque d'investissement. Reconnue comme l'une des femmes les plus influentes de la finance en Asie par le magazine FinanceAsia, Mme Liu jouera une rôle décisif dans la direction des activités asiatiques de banque d'investissement chez Jefferies, en mettant au service du groupe son expérience de plus de 18 ans dans la banque d'investissement et ses relations de longue date avec des grandes sociétés et des chefs d'entreprise de premier plan dans l'ensemble de la Chine. Elle compte parmi ses clients nombre des plus grandes et des plus importantes sociétés chinoises dans de nombreux secteurs de l'industrie, des ressources naturelles, de l'énergie, de la consommation et des services financiers. Avant de rejoindre Jefferies, Mme Liu travaillait chez RBS, où elle était présidente et directrice générale de RBS China. Auparavant elle a travaillé sept ans chez JP Morgan, en qualité de vice-présidente de JP Morgan en Chine, quatre ans chez Lehman Brothers au poste de responsable des activités de banque d'investissement en Chine et cinq ans chez CLSA, également en tant que responsable des activités de banque d'investissement en Chine. Mme Liu a reçu son diplôme de docteur en médecine de l'Université de médecine de Beijing et a fait des études de troisième cycle à l'Université Loyola et à l'Université de Chicago.

Danny Wong rejoint le groupe en qualité de directeur général et responsable des marchés de capitaux actions pour l'Asie. M. Wong met au service de Jefferies une expérience de plus de plus de 15 ans des activités de banque d'investissement dans la Grande Chine et l'Asie du Sud-Est. Avant de rejoindre Jefferies, il a travaillé 7 ans chez Macquarie Capital Securities, où il était directeur général et responsable des marchés de capitaux actions pour la Grande Chine. Auparavant, il a travaillé dans la banque d'investissement en Asie chez Credit Suisse et Merrill Lynch. M. Wong a reçu son MBA de la School of Management du MIT et sa licence de comptabilité de l'Université nationale de Singapour.

Charles Zhou rejoint Jefferies en qualité de directeur général et responsable senior de la couverture clientèle pour les activités de banque d'investissement en Chine. M. Zhou mettra au service de Jefferies plus de 13 ans d'expérience de la banque d'investissement en Chine, en relation avec des entreprises publiques et des clients du secteur privé. Avant de rejoindre Jefferies, M. Zhou travaillait chez RBS, où il était récemment directeur général des activités de banque d'investissement pour la Chine. Avant cela, il a travaillé trois ans chez Nomura en qualité de directeur des activités de banque d'investissement pour la Chine et sept ans chez Lehman Brothers en tant que vice-président senior des activités de banque d'investissement et représentant principal du bureau de Beijing de Lehman. M. Zhou a obtenu un MBA commun de l'Université de Toronto et de l'Université des Sciences et Technologies de Hongzhong, où il a également obtenu sa licence d'électrotechnique.

Qing Zhu rejoint Jefferies en qualité de directeur général et de responsable des activités de banque d'investissement pour les secteurs de l'énergie et des services publics en Asie. Il apporte chez Jefferies plus de 14 ans d'expérience des activités de banque d'investissement axées sur les entreprises de l'énergie, des services publics, des ressources naturelles et industrielles. Avant de rejoindre Jefferies, M. Zhu travaillait chez RBS, où il était récemment directeur général et responsable des activités de banque d'investissement pour les secteurs de l'énergie et des ressources en Chine. Auparavant, il a travaillé trois ans chez JP Morgan, où il était directeur exécutif des activités de banque d'investissement. Avant cela, il a travaillé cinq ans chez CLSA où il était co-directeur des activités de banque d'investissement pour la Chine. M. Zhu a reçu son MBA de l'Université Columbia, une maîtrise de génie civil du California Institute of Technology et une maîtrise d'ingénierie côtière de l'Université technique d'hydrologie et des ressources en eau de la Chine de l'Est (Université Hohai)

Richard Yang rejoint le groupe Jefferies en qualité de directeur général et co-directeur des activités de banque d'investissement dans le secteur de la consommation et des soins de santé pour l'Asie. Il met au service de Jefferies plus de 13 ans d'expérience. Avant de rejoindre Jefferies, M. Yang travaillait chez ICBC International, où il était directeur général des activités de banque d'investissement dans les secteurs de la consommation et de la vente au détail. Avant cela, il a travaillé trois ans en tant qu'associé d'investissement chez IDG Capital, une société de capital-investissement, où il était spécialisé dans la recherche des sources de capital-investissement et sa mise en œuvre, principalement dans les secteurs de la consommation, de la vente au détail et de la santé. Auparavant, il a travaillé quetre ans dans les activités de banque d'investissement chez Credit Suisse et cinq ans chez Sherman & Sterling, où il était spécialiste du droit des valeurs mobilières. M. Yang a reçu son Joint Degree de la faculté de droit de l'Université du Michigan et sa licence de chimie de l'Université de Beijing.

Jefferies Group, Inc. (NYSE:JEF), une société internationale de services bancaires d'investissement répondant aux besoins de ses clients depuis 50 ans, joue un rôle déterminant en offrant ses connaissances, son expertise et ses capacités d'exécution aux investisseurs, aux sociétés et aux gouvernements. La société offre une gamme complète de services bancaires d'investissement, de vente, de négociation, de recherche et de stratégie sur toutes les classes d'actions, d'instruments à revenu fixe, de devises, de contrats à terme et de produits de base, et elle offre également des stratégies sélectives de gestion d'actifs et de patrimoine aux Amériques, en Europe et en Asie.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Jefferies
Richard Khaleel, +1-212-284-2556
rkhaleel@jefferies.com
Desiree Maghoo, + 44 20 7029 8085
dmaghoo@jefferies.com

Business Wire