BFM Patrimoine

Jeff Thomis nommé Président du Conseil d’Administration d’Idis

BFM Patrimoine
Idis, un grand spécialiste de la création de programmes gérés d'accès aux médicaments pour les professionnels de santé et leurs patients en impasse thérapeutique, a nommé ce jour Jeff Thomis au poste de Président

Idis, un grand spécialiste de la création de programmes gérés d'accès aux médicaments pour les professionnels de santé et leurs patients en impasse thérapeutique, a nommé ce jour Jeff Thomis au poste de Président du Conseil d'Administration de la société.

Cette nomination prend effet immédiatement. À ce nouveau poste, Jeff collaborera avec le Conseil d'administration et l'équipe de Direction pour mettre en œuvre les futurs plans de développement de la société et pour atteindre son objectif : devenir l'autorité internationale pour l'accès aux médicaments dans le monde.

Jeff a passé 15 ans au sein de Quintiles, le prestataire mondial de recherche clinique, où il a notamment été Président des services de développement clinique pour le monde entier et Président du Conseil d'administration américain. Il possède une expérience considérable du leadership stratégique dans le domaine de la recherche pharmaceutique et clinique au plus haut niveau. Il est expert dans le développement de sociétés internationales dans un secteur de la santé en évolution rapide.

« Je suis ravi d'avoir été nommé Président d'Idis. En tant que spécialiste dans le secteur, Idis est excellemment placée pour fournir des solutions très efficaces à nos clients, notamment aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, aux professionnels de santé et aux patients », a déclaré Jeff Thomis. Évoquant son nouveau poste, Jeff Thomis a ajouté : « Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec le Conseil d'administration d'Idis pour assurer la croissance de l'organisation, tout en maintenant notre approche focalisée sur le patient pour développer et proposer les meilleurs programmes gérés d'accès. »

- FIN -

À propos d'Idis

Idis travaille depuis 25 ans en partenariat avec des laboratoires pharmaceutiques et des sociétés de biotechnologie pour permettre l'accès des professionnels de la santé et de leurs patients en impasse thérapeutique aux médicaments, ceci dans le respect de l'éthique et de la réglementation. Depuis 1987, Idis crée et gère des protocoles d'accès à des milliers de médicaments dans tous les domaines thérapeutiques, impactant directement la vie de centaines de milliers de patients à travers le monde.

Fort de plusieurs dizaines d'années d'expertise, d'une connaissance approfondie de la réglementation et des prescriptions locales et mondiales, Idis est en mesure de gérer toutes les étapes de l'accès aux médicaments, depuis leur demande d'autorisation préalable de mise sur le marché jusqu'à leur retrait du marché, en passant par les situations de pénurie inattendue.

Le siège européen de la société est situé à Weybridge, au Royaume-Uni. En Amérique du Nord, son siège se trouve à Princeton, dans le New Jersey.

Pour un complément d'information sur Idis, veuillez consulter le site www.idispharma.com

À propos de Jeff Thomis

Jeff Thomis a passé 15 ans au sein de Quintiles, le prestataire mondial de recherche clinique, période durant laquelle il fut Président des services de développement clinique pour l'Europe puis Président des services de développement clinique pour le monde entier. Son dernier poste fut celui de Président du Conseil d'administration américain, rendant compte à Dennis Gillings, Président-directeur général de Quintiles. Jeff a développé des activités sur les marchés européen, américain et international à divers postes, faisant des Services de développement clinique de Quintiles le leader dans le domaine des organisations mondiales de recherche clinique.

Dans la première partie de sa carrière, Jeff Thomis a passé 20 ans chez Bristol Myers Squibb, jouant un rôle essentiel dans le développement et l'enregistrement (NDA, sNDA) de 8 produits pour maladies cardiovasculaires et infectieuses au succès commercial avéré. Il a également une grande expertise dans le domaine du traitement des maladies cardiovasculaires ; il a par ailleurs géré un important programme d'accès des patients au traitement du VIH par didanosine (Videx) et a fait partie de la Commission de l'OMS sur l'accès aux médicaments contre le VIH.

Jeff Thomis a obtenu sa qualification de pharmacien à l'Université de Louvain, en Belgique, où il a également obtenu son doctorat en sciences pharmaceutique trois ans plus tard.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour un complément d'information, veuillez contacter :
Ogilvy HealthPR
Anthonia Aboyeji
Directrice adjointe
020 7108 6540
Anthonia.Aboyeji@ogilvy.com

Business Wire