BFM Patrimoine

JCDecaux s'implante en Mongolie en signant un contrat de 30 ans pour le mobilier urbain publicitaire de la capitale Oulan-Bator

BFM Patrimoine

Regulatory News: JCDecaux SA (Paris:DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce son implantation en Mongolie avec la signature d’une joint-venture détenue à 51 % par JCDecaux et à 49 % p

Regulatory News:

JCDecaux SA (Paris:DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce son implantation en Mongolie avec la signature d’une joint-venture détenue à 51 % par JCDecaux et à 49 % par Trade Development Bank Media, société-sœur à 100 % de TDB (Trade Development Bank). Fondée en octobre 1990, TDB est à la fois la plus ancienne et la plus importante banque de Mongolie et compte 45 succursales à travers le pays.

Dans le cadre de cette joint-venture, JCDecaux a remporté un contrat de 30 ans avec la ville d’Oulan-Bator pour l’installation, l’entretien et la maintenance de plus de 200 abribus publicitaires, 150 MUPI et autres mobiliers urbains.

Avec 1,4 million d’habitants, Oulan-Bator est la capitale de la Mongolie (2,9 millions d'habitants) ainsi que son centre politique, économique, industriel, scientifique et culturel. Pays à fort potentiel de développement, la Mongolie a profité d’un taux de croissance de +11,7 % en 2013 et son PIB, principalement tiré par les secteurs de l’agriculture, de l’industrie et des mines, s’est élevé à 11,5 milliards de dollars en 2013.

M. Bat-Uul, maire d'Oulan-Bator, a déclaré : « D'ici 2030, la ville d'Oulan-Bator accueillera 5 millions de touristes venant des quatre coins du monde. Pour atteindre cet objectif, il est primordial qu'en tant que citoyens, nous prenions soin de son Mobilier Urbain et veillons à son apparence. La gare routière, récemment mise en service, s'inscrit dans ce projet. Les gares routières évoluent et offrent non seulement un service public, mais elles veillent également au confort des usagers, ce qui constitue un nouveau développement pour la ville. »

M. E. Dolgion, Directeur Général de TDB Media, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir noué ce partenariat avec JCDecaux et d’offrir ainsi à la ville d’Oulan-Bator un mobilier urbain moderne, à l’image de celui présent dans d’autres capitales mondiales. En plus de son installation, nous allons en assurer l’entretien et la maintenance, pour le plus grand bénéfice d’Oulan-Bator et de ses habitants. Nous serons à la hauteur de la grande confiance que la Ville nous témoigne en nous faisant participer à la transformation de son paysage urbain. »

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes aussi très fiers non seulement d’avoir un partenariat avec la prestigieuse Trade Development Bank of Mongolia mais aussi d’avoir la confiance de la ville d’Oulan-Bator. Après des implantations réussies dans plusieurs pays d’Asie Centrale (Azerbaïdjan, Kazakhstan, Ouzbékistan), JCDecaux étend désormais sa présence en Mongolie, un des marchés présentant le plus fort potentiel de développement de la région. Nous sommes persuadés que notre expérience dans l’apport de solutions de communication extérieure innovantes aux villes les plus dynamiques du monde et aux annonceurs locaux, régionaux et internationaux assurera le succès de ce contrat. Nous nous réjouissons des opportunités à venir en Mongolie. »

Chiffres clés du Groupe

  • Chiffre d’affaires 2013 : 2 676m€; chiffre d’affaires du premier semestre 2014 : 1 305m€
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
  • N°1 mondial du mobilier urbain (480 400 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 145 aéroports et plus de 276 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (379 000 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (191 000 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (211 400 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (30 000 faces publicitaires)
  • Nº1 mondial du vélo en libre-service
  • 1 082 400 faces publicitaires dans plus de 60 pays
  • Une présence dans 3 700 villes de plus de 10 000 habitants
  • 11 900 collaborateurs

JCDecaux SA
Direction de la Communication :
Agathe Albertini, 01 30 79 34 99
agathe.albertini@jcdecaux.fr
ou
Relations Investisseurs :
Nicolas Buron, 01 30 79 79 93
nicolas.buron@jcdecaux.fr

Business Wire