BFM Patrimoine

JCDecaux: résultats en retrait au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après l'impact des charges de dépréciation, le résultat net part du groupe de JCDecaux diminue à 75,4 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, comparé à 87,5 millions d'euros au premier semestre 2013. Le r

(CercleFinance.com) - Après l'impact des charges de dépréciation, le résultat net part du groupe de JCDecaux diminue à 75,4 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, comparé à 87,5 millions d'euros au premier semestre 2013.

Le résultat d'exploitation ajusté du groupe de communication extérieure, avant charges de dépréciation, diminue de 6% à 131,1 millions d'euros et représente 10% du chiffre d'affaires, soit 100 points de base de moins qu'au premier semestre 2013.

Les tensions géopolitiques actuellement en cours en Ukraine ont conduit, à la suite de la réalisation de tests de perte de valeur, à une charge de dépréciation de 4,5 millions d'euros. Ceci est partiellement compensé par une reprise de provisions de 1,1 million d'euros.

Le chiffre d'affaires ajusté ressort en hausse de 3,3% à 1.304,8 millions d'euros. En base organique, il augmente de 4%, dont une croissance de 3,4% du chiffre d'affaires publicitaire organique ajusté, hors vente, location et maintenance.

'Gardant à l'esprit la faible visibilité et la forte volatilité de la plupart des marchés, ainsi que les tensions géopolitiques dans certaines régions, nous anticipons aujourd'hui une croissance organique de notre chiffre d'affaires au troisième trimestre légèrement inférieure à celle du premier semestre', prévient Jean-Charles Decaux, président du directoire et codirecteur général.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance