BFM Patrimoine

JCDecaux prévoit une accélération de ses revenus au 2e trimestre

BFM Patrimoine
- JCDecaux publie un chiffre d'affaires en hausse de 1,5% au 1er trimestre, à 574 millions d'euros - Le groupe table sur une accélération de sa croissance organique après une hausse de 2,3% au 1er trimestre Chiffre d'affaires de JCDecaux - 1er tr

- JCDecaux publie un chiffre d'affaires en hausse de 1,5% au 1er trimestre, à 574 millions d'euros

- Le groupe table sur une accélération de sa croissance organique après une hausse de 2,3% au 1er trimestre

Chiffre d'affaires de JCDecaux - 1er trimestre 2014:

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le numéro un mondial de l'affichage publicitaire JCDecaux (DEC.FR) a tablé mardi sur une accélération de sa croissance organique au 2e trimestre après avoir constaté une activité plus soutenue que prévu en début d'année.

Au cours du premier trimestre, la croissance s'est établie à 2,3% à changes et périmètre constants, à la faveur d'une activité bien orientée dans les divisions Transports (affichage dans les gares et les aéroports) et Mobilier urbain. En début d'année, JCDecaux avait tablé sur une légère progression de son chiffre d'affaires sur une base organique au premier trimestre.

Au total, le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 574 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 1,5% sur un an. Les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires trimestriel de 580 millions d'euros, selon le consensus FactSet.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"La croissance de 2,3 % de notre chiffre d'affaires organique au premier trimestre, meilleure qu'attendue, reflète le redressement en cours du marché du Mobilier Urbain en Europe, ainsi que le renforcement de notre division Transport, notamment dans les pays à forte croissance, et tout particulièrement en Chine, ceci étant partiellement contrebalancé par la faiblesse de la division Affichage", a déclaré le président du directoire, Jean-François Decaux, cité dans un communiqué.

"Gardant à l'esprit la faible visibilité et la forte volatilité dans la plupart des marchés, nous anticipons aujourd'hui une croissance du chiffre d'affaires organique du deuxième trimestre supérieure à celle du premier trimestre, a ajouté le dirigeant.

LE CONTEXTE:

JCDecaux a remporté plusieurs contrats importants ces derniers mois. La ville de Paris a renouvelé pour 15 ans le contrat de gestion des Abribus de la capitale. Le groupe a également remporté la gestion de la publicité des aéroports de Boston et de Los Angeles.

Sur le plan des acquisitions, le français cherche sans succès depuis des années à réaliser une opération transformante aux Etats-Unis, marché difficile à pénétrer de manière organique en dehors de certains segments comme les aéroports.

Depuis le début de l'année, JCDecaux a finalisé l'acquisition d'une participation de 85% dans la société d'affichage et de mobilier urbain Eumex, présente en Amérique centrale, en Colombie et au Chili. JCDecaux a également annoncé en mars le rachat de l'espagnol Cemusa, filiale du groupe de construction FCC (FCC.MC), pour une valeur d'entreprise de 80 millions d'euros.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE JCDECAUX:

http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=129878&p=irol-results

(END) Dow Jones Newswires

May 06, 2014 12:24 ET (16:24 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-