BFM Patrimoine

JCDecaux : Paul J. Meyer nommé Président de Digital Sign Services en Amérique du Nord

BFM Patrimoine
Regulatory News: JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que Paul J. Meyer est nommé Président de Digital Sign Services, nouvelle division de JCDecaux Amériq

Regulatory News:

JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que Paul J. Meyer est nommé Président de Digital Sign Services, nouvelle division de JCDecaux Amérique du Nord.

Pendant plus de dix ans, M. Meyer a été Président et Directeur Général de la division Amériques de Clear Channel Outdoor (NYSE : CCO), le numéro un de la communication extérieure aux États-Unis. A ce poste, M. Meyer a été l'initiateur du développement particulièrement réussi des réseaux d'affichage digital grand format de Clear Channel dans plus de trente marchés américains. Il a également été membre du Conseil d'administration et du Comité exécutif de l'Association Américaine de la Communication Extérieure, notamment comme Président, ainsi que membre du Conseil d'administration et du Comité exécutif de Traffic Audit Bureau, un organisme indépendant à but non lucratif de mesure d'audience, dont les membres sont pour la plupart des sociétés de communication extérieure, de grands annonceurs américains et leurs agences.

Jean-François Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux, a déclaré : « Je suis très heureux que Paul nous rejoigne pour piloter notre stratégie d'expansion sur le marché américain de l'affichage grand format. Sa grande expérience et son expertise vont tout particulièrement nous aider à capitaliser sur notre succès récent, en partenariat avec la municipalité de Chicago, pour déployer un important réseau digital le long des autoroutes de la ville. Je me réjouis de travailler avec Paul pour développer cette nouvelle et passionnante opportunité dans toutes les plus grandes villes américaines. »

Paul J. Meyer, Président de Digital Sign Services de JCDecaux Amérique du Nord, a déclaré : « J'admire depuis longtemps JCDecaux pour sa compétitivité implacable mais loyale, et son engagement à offrir en permanence à ses annonceurs des produits premium, tout en embellissant les paysages urbains et en dynamisant les environnements des aéroports, des gares et des métros. De fait, mon expérience lorsque j'étais concurrent de JCDecaux sur les marchés européens en tant que responsable de la Division Internationale de Clear Channel Outdoor, m'a conduit à prendre conscience que les dispositifs digitaux aux États-Unis étaient plus efficaces quand ils étaient vendus dans le type de réseau propre au modèle du mobilier urbain européen. Je ne saurais être plus enthousiaste à l'idée de jouer un rôle majeur auprès de JCDecaux pour imposer une présence puissante de l'affichage digital grand format sur le marché américain. »

Chiffres clés du Groupe

  • Chiffre d'affaires 2012 : €2 623m ; chiffre d'affaires du premier semestre 2013 : €1 264m
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l'indice Euronext 100
  • N°1 mondial du mobilier urbain (434 700 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 150 aéroports et plus de 280 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (358 100 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l'affichage grand format (199 600 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (205 000 faces publicitaires)
  • Nº1 mondial du vélo en libre-service
  • 1 002 800 faces publicitaires dans plus de 55 pays
  • Une présence dans 3 700 villes de plus de 10 000 habitants
  • 10 484 collaborateurs

JCDecaux SA
Direction de la Communication :
Agathe Albertini, 01 30 79 34 99
agathe.albertini@jcdecaux.fr
ou
Relations Investisseurs :
Nicolas Buron, 01 30 79 79 93
nicolas.buron@jcdecaux.fr

Business Wire