BFM Patrimoine

JCDecaux: l'action monte, un analyste en soutien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action JCDecaux est relativement recherchée mardi matin à la Bourse de Paris, les analystes d'UBS détachant dans une note les qualités du groupe français de communication extérieure. A 11h45, le titre avance de 1,5% à 1

(CercleFinance.com) - L'action JCDecaux est relativement recherchée mardi matin à la Bourse de Paris, les analystes d'UBS détachant dans une note les qualités du groupe français de communication extérieure.

A 11h45, le titre avance de 1,5% à 18,8 euros, signant l'une des 10 plus fortes progressions du SBF 120.

Dans une étude, UBS fait de JCDecaux l'une de ses valeurs préférées au sein du secteur des médias, aux côtés des britanniques Pearson et ITV.

Le bureau d'études - qui affiche toujours une recommandation d'achat sur le titre - estime que le secteur européen des médias pourrait surperformer en 2013, après une année de 'sous-performance' en 2012.

Dans cette optique, UBS conseille aux investisseurs de se porter sur les groupes sachant utilisant leur trésorerie de manière 'efficace', à commencer par JCDecaux, Pearson ou BSkyB, tous susceptibles selon lui de puiser dans leurs réserves pour réaliser des acquisitions relutives.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance