BFM Patrimoine

JCDecaux: Dupont ajuste sa cible avant les résultats.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'accumuler' sur JCDecaux avec un objectif de cours relevé de 21,8 à 23 euros, avant les résultats annuels qui seront dévoilés le 7 mars avant Bourse. Le bureau d'études table sur une l

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'accumuler' sur JCDecaux avec un objectif de cours relevé de 21,8 à 23 euros, avant les résultats annuels qui seront dévoilés le 7 mars avant Bourse.

Le bureau d'études table sur une légère érosion de la marge d'EBE, à 23,3% (-0,3 point), du fait de la moindre rentabilité du mobilier urbain et de l'affichage, néanmoins partiellement compensée par la progression attendue de la marge du transport.

Gilbert Dupont estime que la marge opérationnelle devrait également enregistrer un repli limité, à 12,8% (-0,5 point). Enfin, il prévoit une légère progression du résultat net part du groupe (218,1 millions d'euros, +2,6%) et une stabilité du dividende (à 0,44 euro par action).

JCDecaux ayant confirmé l'acquisition de 25% de Russ Outdoor, la plus importante société de communication extérieure en Russie, l'analyste intègre l'opération dans ses prévisions, ce qui l'amène à relever le BPA estimé pour 2013 de 3,2%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance